Dêpot de Garantie appartement

5 réponses
Thomas
Bonjour,

Ma fille viens de faire l'état des lieux d'un appartement en location
qu'elle quitte et les propriétaires ne veulent pas lui rendre son dépôt
de garantie. Cela car il y a de la mousse à l'extérieur de la vitre de
son balcon (son balcon n'a pas une grille mais une vitre). Problème
elle ne peut atteindre l'extérieur de cette vitre qu'avec une échelle
ou faire intervenir une entreprise... Est-ce légal ?

Merci

--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/

5 réponses

Ascadix
Thomas a écrit dans <5bfc491a$0$3731$:
<news:5bfc491a$0$3731$
Bonjour,
Ma fille viens de faire l'état des lieux d'un appartement en location qu'elle
quitte et les propriétaires ne veulent pas lui rendre son dépôt de garantie.
Cela car il y a de la mousse à l'extérieur de la vitre de son balcon (son
balcon n'a pas une grille mais une vitre). Problème elle ne peut atteindre
l'extérieur de cette vitre qu'avec une échelle ou faire intervenir une
entreprise...

Même pas avec un balais à manche ?
Est-ce légal ?
Merci

Suivant les conditions d'accés, ça va être subtil.
Gros entretient de façade , intervention "pro" = à la charge du prorio,
non récupérable sur le locataire.
Mais le locataire a la charge de l'entretien quotidien, coup de balais,
brossage de la mousse, dégagement des écoulement/goutières ...
Donc, ça dépend vraiment des conditions d'accés à cette zone à nettoyer
Tu pourais trouver des infos plus précises auprés de l'ADIL du
département concerné, n° de tèl dans les pages jaunes pour son
département.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thomas
Ascadix a écrit :
Thomas a écrit dans <5bfc491a$0$3731$:
<news:5bfc491a$0$3731$
Bonjour,
Ma fille viens de faire l'état des lieux d'un appartement en location
qu'elle quitte et les propriétaires ne veulent pas lui rendre son dépôt de
garantie. Cela car il y a de la mousse à l'extérieur de la vitre de son
balcon (son balcon n'a pas une grille mais une vitre). Problème elle ne
peut atteindre l'extérieur de cette vitre qu'avec une échelle ou faire
intervenir une entreprise...

Même pas avec un balais à manche ?
Est-ce légal ?
Merci

Suivant les conditions d'accés, ça va être subtil.
Gros entretient de façade , intervention "pro" = à la charge du prorio, non
récupérable sur le locataire.
Mais le locataire a la charge de l'entretien quotidien, coup de balais,
brossage de la mousse, dégagement des écoulement/goutières ...
Donc, ça dépend vraiment des conditions d'accés à cette zone à nettoyer
Tu pourais trouver des infos plus précises auprés de l'ADIL du département
concerné, n° de tèl dans les pages jaunes pour son département.

Merci pour la réponse
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Thomas
Thomas a écrit :
Ascadix a écrit :
Thomas a écrit dans <5bfc491a$0$3731$:
<news:5bfc491a$0$3731$
Bonjour,
Ma fille viens de faire l'état des lieux d'un appartement en location
qu'elle quitte et les propriétaires ne veulent pas lui rendre son dépôt de
garantie. Cela car il y a de la mousse à l'extérieur de la vitre de son
balcon (son balcon n'a pas une grille mais une vitre). Problème elle ne
peut atteindre l'extérieur de cette vitre qu'avec une échelle ou faire
intervenir une entreprise...

Même pas avec un balais à manche ?
Est-ce légal ?
Merci

Suivant les conditions d'accés, ça va être subtil.
Gros entretient de façade , intervention "pro" = à la charge du prorio, non
récupérable sur le locataire.
Mais le locataire a la charge de l'entretien quotidien, coup de balais,
brossage de la mousse, dégagement des écoulement/goutières ...
Donc, ça dépend vraiment des conditions d'accés à cette zone à nettoyer
Tu pourais trouver des infos plus précises auprés de l'ADIL du département
concerné, n° de tèl dans les pages jaunes pour son département.

Merci pour la réponse

Je viens d'en discuter avec elle au téléphone. Elle avait essayé avec
un balai mais la mousse ne veut pas partir...
Le pire c'est que lorsqu'elle est entrée dans l'appartement, les
propriétaires lui on demandé de retirer des canisses laissés par
l'ancien locataire et c'est là qu'elle à découvert qu'il y avait de la
mousse...
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Benoit-Pierre DEMAINE
On 27/11/18 12:12, Thomas wrote:
Le pire c'est que lorsqu'elle est entrée dans l'appartement, les
propriétaires lui on demandé de retirer des canisses laissés par l'ancien
locataire

Est-ce que les dits canisses figurent sur l'état des lieux d'entrée ?
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Thomas
Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 27/11/18 12:12, Thomas wrote:
Le pire c'est que lorsqu'elle est entrée dans l'appartement, les
propriétaires lui on demandé de retirer des canisses laissés par l'ancien
locataire

Est-ce que les dits canisses figurent sur l'état des lieux d'entrée ?

Non les canisses n'étaient pas sur l'EDLE, mais bonne nouvelle, après
plusieurs échanges de mails, ses propriétaires viennent de lui dire
qu'ils allaient lui redonner son dépôt de garantie...
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/