dépôt Subversion détruit : recréer à partir des copies de travail ?

2 réponses
Laurent Bloch
Bonjour,

Un d=E9p=F4t Subversion est parti en fum=E9e, sans sauvegarde utilisable,=20
est-il possible de le reconstituer =E0 partir des copies de travail ?

Merci d'avance.

--=20
Laurent Bloch - http://www.laurentbloch.org - lb@laurentbloch.org
L'adh=E9sion =E0 une proposition ne peut en aucun cas s'expliquer
exclusivement par les raisons objectives que l'on a d'y croire. (RB)

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 01 Feb 2008 15:22:55 +0100, Laurent Bloch a écrit :

Un dépôt Subversion est parti en fumée, sans sauvegarde utilisable,
est-il possible de le reconstituer à partir des copies de travail ?

Comment ça, parti en fumée? S'il est simplement corrompu, on peut
facilement le remettre en ordre de marche. S'il est purement et simplement
effacé, tout ce que tu peux faire c'est recréer un projet et refaire un
"check-in" de ta copie de travail, mais tu n'auras évidemment aucun
historique.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Georges Clémenceau.

Chris
Bonjour,

Un dépôt Subversion est parti en fumée, sans sauvegarde utilisable,
est-il possible de le reconstituer à partir des copies de travail ?

Merci d'avance.

Dans certain cas extreme j'ai du faire la chose suivante (que les
puristes en svn ne lise pas ce qui suis)

J'ai une copie de travail complete (svn export ou svn co )
sur mon poste client ( repertoire_copie_de_travail )

Je detruit ou nettoie l'arborescence du serveur svn ou du moins dans la
partie qui le concerne

Je le recree comme il faut

sur le poste client :

je sauvegarde le répertoire complet (au cas ou)

cd répertoire_copie_de_travail

j'efface tout les .svn de l'arborescence (find . -name '.svn' -exec rm
{} ; ) d'ou l'interet de la sauvegarde prealable

cela redevient une arborescence non svn de sources
au passage j'en profite pour réorganiser mes répertoires (toto sav sav2 .. )

ensuite toujours sur le poste client

mkdir tmp
cd tmp
svn co -N svn://toto

mkdir trunk (ou autre ... )

cp -r repertoire_copie_de_travail trunk

svn add trunk
svn commit -m "ouf !"

voila c'est tout

bon courage
A+

chris