Dérapage ...

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Depuis des annes j'avais dans le menu contextuel de l'explorateur une =

commande qui fonctionnait trs bien pour ouvrir un rpertoire avec le=
droits administrateur.

Voil-t-y pas qu' prsent a a fortement tendance ouvrir le =

rpertoire avec le profil utilisateur de la session ouverte, donc aucun=

intrt.

Pourtant, l'explorateur de processus de SysInternals y arrive bien, lui, =

ouvrir un explorateur en profil administrateur. Mais aprs il reste=

slectionner le rpertoire, par exemple.

Parfois, alatoire a fonctionne depuis l'explorateur, mais pas assez=

souvent pour que a soit fiable. C'est un peu casse-pieds d'avoir
taper un mot de passe pour obtenir le mme rsultat que si on ne l'av=
ait
pas fait. Pourtant l'explorateur s'ouvre : si le mot de passe n'tait
pas bon a ne serait pas le cas si je ne m'abuse.

Une petite ide de par o chercher l'origine de ce mystre ?

De toute manire je sens que ZHPdiag va bientt tre de sortie, car=
j'ai
un autre souci : en sortant le portable de veille, l'affichage alterne
entre le fond d'cran et le bleu de l'cran d'accueil, a varie ent=
re
deux trois cycles par seconde, et un cycle sur cinq secondes. a
continue jusqu' ce que j'appuie plusieurs fois sur Ctrl Alt Supprime, =

et alors a me fait entrer dans la session, du coup pas besoin de mot d=
passe. A l'extrieur a ferait une faille de scurit qui en fera=
it
ressembler d'autres un chteau-fort, mais en dehors de cela il faut=

bien reconnatre que ce n'est pas bloquant dans l'immdiat.

Je prcise que je n'ai rien fait sur l'histoire de l'cran d'accueil =
qui
avait parfois tendance s'afficher sans liste d'utilisateurs. A
prsent, la scurit ressemble une passoire, mais au moins je p=
eux
retourner dans la session.
Gloops
Le #26142572
La commande contextuelle est basée sur runas
Gloops
Le #26142602
Gloops a écrit, le 19/05/2014 14:25 :
en sortant le portable de veille, l'affichage alterne entre le fond
d'écran et le bleu de l'écran d'accueil,

Seul l'utilisateur limité est concerné.

La session administrateur se met proprement en veille et en ressort
proprement. Il apparaît donc logique de privilégier une piste logicie lle ?

Ah du coup pas moyen d'ouvrir une deuxième session en même temps,
puisque ça clignote quand j'essaie d'aller sur l'écran d'accueil.

Avant-hier soir j'ai désinstallé la version d'essai de Office 2007
(qu'est-ce que ça a pris comme temps) et laissé s'installer quelques
mises à jour pour Visual Studio (et pour Office 2007, elles n'ont pas
remarqué semble-t-il qu'elles n'étaient plus d'actualité). Au retou r la
session limitée se mettait proprement en veille, et en ressortait
proprement, mais je ne l'ai vue faire qu'une fois, puis c'est reparti à
clignoter.