Dérapage ...

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Depuis des ann=E9es j'avais dans le menu contextuel de l'explorateur une =

commande qui fonctionnait tr=E8s bien pour ouvrir un r=E9pertoire avec le=
s=20
droits administrateur.

Voil=E0-t-y pas qu'=E0 pr=E9sent =E7a a fortement tendance =E0 ouvrir le =

r=E9pertoire avec le profil utilisateur de la session ouverte, donc aucun=
=20
int=E9r=EAt.

Pourtant, l'explorateur de processus de SysInternals y arrive bien, lui, =

=E0 ouvrir un explorateur en profil administrateur. Mais apr=E8s il reste=
=E0=20
s=E9lectionner le r=E9pertoire, par exemple.

Parfois, al=E9atoire =E7a fonctionne depuis l'explorateur, mais pas assez=
=20
souvent pour que =E7a soit fiable. C'est un peu casse-pieds d'avoir =E0=20
taper un mot de passe pour obtenir le m=EAme r=E9sultat que si on ne l'av=
ait=20
pas fait. Pourtant l'explorateur s'ouvre : si le mot de passe n'=E9tait=20
pas bon =E7a ne serait pas le cas si je ne m'abuse.

Une petite id=E9e de par o=F9 chercher l'origine de ce myst=E8re ?

De toute mani=E8re je sens que ZHPdiag va bient=F4t =EAtre de sortie, car=
j'ai=20
un autre souci : en sortant le portable de veille, l'affichage alterne=20
entre le fond d'=E9cran et le bleu de l'=E9cran d'accueil, =E7a varie ent=
re=20
deux =E0 trois cycles par seconde, et un cycle sur cinq secondes. =E7a=20
continue jusqu'=E0 ce que j'appuie plusieurs fois sur Ctrl Alt Supprime, =

et alors =E7a me fait entrer dans la session, du coup pas besoin de mot d=
e=20
passe. A l'ext=E9rieur =E7a ferait une faille de s=E9curit=E9 qui en fera=
it=20
ressembler d'autres =E0 un ch=E2teau-fort, mais en dehors de cela il faut=
=20
bien reconna=EEtre que ce n'est pas bloquant dans l'imm=E9diat.

Je pr=E9cise que je n'ai rien fait sur l'histoire de l'=E9cran d'accueil =
qui=20
avait parfois tendance =E0 s'afficher sans liste d'utilisateurs. A=20
pr=E9sent, la s=E9curit=E9 ressemble =E0 une passoire, mais au moins je p=
eux=20
retourner dans la session.

2 réponses

Gloops
La commande contextuelle est basée sur runas
Gloops
Gloops a écrit, le 19/05/2014 14:25 :
en sortant le portable de veille, l'affichage alterne entre le fond
d'écran et le bleu de l'écran d'accueil,

Seul l'utilisateur limité est concerné.

La session administrateur se met proprement en veille et en ressort
proprement. Il apparaît donc logique de privilégier une piste logicie lle ?

Ah du coup pas moyen d'ouvrir une deuxième session en même temps,
puisque ça clignote quand j'essaie d'aller sur l'écran d'accueil.

Avant-hier soir j'ai désinstallé la version d'essai de Office 2007
(qu'est-ce que ça a pris comme temps) et laissé s'installer quelques
mises à jour pour Visual Studio (et pour Office 2007, elles n'ont pas
remarqué semble-t-il qu'elles n'étaient plus d'actualité). Au retou r la
session limitée se mettait proprement en veille, et en ressortait
proprement, mais je ne l'ai vue faire qu'une fois, puis c'est reparti à
clignoter.