dernier money?

22 réponses
Yves
bonjour, quelqu'un peut me dire quel est le dernier money disponible à
l'achat? et on peut le trouver ou? ou bien, est ce qu'il a été remplacer par
un autre programme? (je ne veux pas de programme en ligne pour ce genre de
produit...)
merci beaucoup

10 réponses

1 2 3
Natéag
J'ai peine à croire que Microsoft ne rendra pas son logiciel
disponible gratuitement (torrent, groupes de discussion binaires,
le cas échéant) une fois qu'il aura complètement aboli
son support. En 2011. je crois.

"Marcel Camus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une réponse logicielle à cette question.
"Grisbi" que les Linuxien connaissent bien mais qui tourne parfaitement
même sous Windows 7.
Il récupère les fichiers Qif.
Il ne ressemble pas à Money dans son fonctionnement et demande un peu
d'adaptation.
Je crois qu'actuellement, il n'y a pas de suite à Money.

Bon courage

Marcel

PS: Grisbi est un logiciel libre

"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour, quelqu'un peut me dire quel est le dernier money disponible à
l'achat? et on peut le trouver ou? ou bien, est ce qu'il a été remplacer
par un autre programme? (je ne veux pas de programme en ligne pour ce
genre de produit...)
merci beaucoup

Natéag
J'ai peine à croire que Microsoft ne rendra pas son logiciel
disponible gratuitement ( page de téléchargement MS, torrent, groupes de
discussion binaires,
le cas échéant) une fois qu'il aura complètement aboli
son support. En 2011. je crois.

"Marcel Camus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une réponse logicielle à cette question.
"Grisbi" que les Linuxien connaissent bien mais qui tourne parfaitement
même sous Windows 7.
Il récupère les fichiers Qif.
Il ne ressemble pas à Money dans son fonctionnement et demande un peu
d'adaptation.
Je crois qu'actuellement, il n'y a pas de suite à Money.

Bon courage

Marcel

PS: Grisbi est un logiciel libre

"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour, quelqu'un peut me dire quel est le dernier money disponible à
l'achat? et on peut le trouver ou? ou bien, est ce qu'il a été remplacer
par un autre programme? (je ne veux pas de programme en ligne pour ce
genre de produit...)
merci beaucoup

Léo de Hurlevent
Bonjour,

Je vous informe que la banque en ligne Boursorama Banque vient de mettre
à disposition de ses clients un service en ligne dénommé MoneyCenter qui
offre des fonctionnalités qui se rapprochent de celles offertes par Money
sans atteindre (encore ? c'est une version Beta) son niveau de
sophistication.

Les fonctionnalités se divisent en (juste un aperçu) :
- Les comptes bancaires et d'épargne (ceux de Boursorama sont pris en
compte automatiquement, les comptes extérieurs peuvent être importés via des
.OFX/.QIF). Les opérations peuvent être catégorisés (automatiquement le cas
échéant sur la base du libellé) et synthétisées (camemberts et autres),
ventilées (par encore essayé) et regroupées (semblable à l'esprit des
classifications Money). On peut définir des budgets (pas essayé) ...
- Le patrimoine: les actifs et le passif (dettes) (les biens immobiliers
ou les voitures sont évalués régulièrement et automatiquement via leurs
partenaires, autres placements ...)
- Les contrats (revenus [salaires, allocations, loyers ...] ou dépenses
[assurances, téléphone, EDF, loyers ...] assurées rattachés éventuellement à
un élément de patrimoine ...

Léo
PS: Je peux vous parrainer si vous le souhaitez ...

"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour, quelqu'un peut me dire quel est le dernier money disponible à
l'achat? et on peut le trouver ou? ou bien, est ce qu'il a été remplacer
par un autre programme? (je ne veux pas de programme en ligne pour ce
genre de produit...)
merci beaucoup

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léo de Hurlevent*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Je vous informe que la banque en ligne Boursorama Banque vient de
mettre à disposition de ses clients un service en ligne dénommé
MoneyCenter qui offre des fonctionnalités qui se rapprochent de celles
offertes par Money sans atteindre (encore ? c'est une version Beta) son
niveau de sophistication.

Les fonctionnalités se divisent en (juste un aperçu) :
- Les comptes bancaires et d'épargne (ceux de Boursorama sont pris en
compte automatiquement, les comptes extérieurs peuvent être importés via
des .OFX/.QIF). Les opérations peuvent être catégorisés (automatiquement
le cas échéant sur la base du libellé) et synthétisées (camemberts et
autres), ventilées (par encore essayé) et regroupées (semblable à
l'esprit des classifications Money). On peut définir des budgets (pas
essayé) ... - Le patrimoine: les actifs et le passif (dettes) (les
biens immobiliers
ou les voitures sont évalués régulièrement et automatiquement via leurs
partenaires, autres placements ...)
- Les contrats (revenus [salaires, allocations, loyers ...] ou
dépenses [assurances, téléphone, EDF, loyers ...] assurées rattachés
éventuellement à un élément de patrimoine ...

Léo
PS: Je peux vous parrainer si vous le souhaitez ...

Merci.
Tu ne parles pas des comptes-titres, notamment des PEA avec compte-titres et
compte de caisse ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Léo de Hurlevent
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion : O$
*Bonjour Léo de Hurlevent*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Je vous informe que la banque en ligne Boursorama Banque vient de
mettre à disposition de ses clients un service en ligne dénommé
MoneyCenter qui offre des fonctionnalités qui se rapprochent de celles
offertes par Money sans atteindre (encore ? c'est une version Beta) son
niveau de sophistication.

Les fonctionnalités se divisent en (juste un aperçu) :
- Les comptes bancaires et d'épargne (ceux de Boursorama sont pris en
compte automatiquement, les comptes extérieurs peuvent être importés via
des .OFX/.QIF). Les opérations peuvent être catégorisés (automatiquement
le cas échéant sur la base du libellé) et synthétisées (camemberts et
autres), ventilées (par encore essayé) et regroupées (semblable à
l'esprit des classifications Money). On peut définir des budgets (pas
essayé) ... - Le patrimoine: les actifs et le passif (dettes) (les
biens immobiliers
ou les voitures sont évalués régulièrement et automatiquement via leurs
partenaires, autres placements ...)
- Les contrats (revenus [salaires, allocations, loyers ...] ou
dépenses [assurances, téléphone, EDF, loyers ...] assurées rattachés
éventuellement à un élément de patrimoine ...

Léo
PS: Je peux vous parrainer si vous le souhaitez ...

Merci.
Tu ne parles pas des comptes-titres, notamment des PEA avec compte-titres
et
compte de caisse ?

Les comptes-titres sont pris en compte en tant que placements parmi les
actifs de la section patrimoine.
Il sont valorisés synthétiquement à leur valeur comptable (au jour
près): somme des valorisations de chaque ligne et des liquidités. Les
mouvements au niveau du compte de caisse (ou de liquidités) ne sont pas
listés (ni listables) comme ils le sont pour les comptes bancaires. Il n'est
pas possible d'agréger naturellement les dividendes aux autres revenus (le
logiciel invite à mettre en balance les revenus et les dépenses) ni les
droits de garde ou autres abonnements parmi les dépenses. Ils peuvent sans
doute être pris en compte via les virements vers les comptes bancaires
proprement dits, manuellement donc.

D'autre part, les prélèvements relatifs à un emprunt ne sont pas imputés
(ventilation capital/intérêts) automatiquement sur le montant restant du. Je
n'ai pas encore regardé si ils étaient mis à jour (il me semble qu'il y a
des projections sur la base des taux d'intérêt).

Je ne sais pas si ce logiciel est original ou s'il existe déjà ailleurs,
dans d'autres pays par exemple ...

L'apparition de ce genre de service en ligne confirme les raisons que
Microsoft invoquait pour cesser le développement de Money ...

Léo
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léo de Hurlevent*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

L'apparition de ce genre de service en ligne confirme les raisons que
Microsoft invoquait pour cesser le développement de Money ...

Léo

Merci beaucoup. Semble intéressant surtout si Money disparaissait.
Mais il faut être client de Boursorama. :-(
Toutefois, on peut penser qu'avec la concurrence, d'autres banques
proposeront ce logiciel.
Dire que j'ai connu Money en 1996 grâce au Crédit Lyonnais qui l'offrait à
ses clients. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Agenor
Bonjour,
Pour les comptes titres, PEA etc.. as-tu essayé d'utiliser le Gestionnaire
de "MSN/ Finances/ Bourse/ Mon Portefeuille"?

Url :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?tools=slpm&target=http%3a%2f%2ffr.moneycentral.msn.com%2finvestor%2fportfolio-manager%2fportfolio.aspx

J'ai posé une question le 13/02/10, sans réponse. J'ai en effet un
problème avec l'aide de ce gestionnaire. Même problème pour d'autres
utilisateurs ?

--
Agenor

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion : O$
*Bonjour Léo de Hurlevent*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci.
Tu ne parles pas des comptes-titres, notamment des PEA avec compte-titres
et
compte de caisse ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

François \(Gble\)
bonsoir "Jacquouille la Fripouille" et à tous.

Mais il faut être client de Boursorama. :-(

non pas, il suffit de s'inscrire gratuitement en tant que membre, voir sur
site :
"...L'accès au Money Center est réservé aux membres de BOURSORAMA et aux
clients de BOURSORAMA Banque, selon les modalités définies à l'article 2..."

à midi Benoit Grisoni causait dans le poste (bfm) de cet outil tout nouveau
(4 jours).
donc wait and see ...

bien cordialement
françois (gble)
ps : je peux parrainer, 60E par filleul ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François (Gble)*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b7ae04b$0$23224$ :

bonsoir "Jacquouille la Fripouille" et à tous.

Mais il faut être client de Boursorama. :-(

non pas, il suffit de s'inscrire gratuitement en tant que membre, voir sur
site :
"...L'accès au Money Center est réservé aux membres de BOURSORAMA et aux
clients de BOURSORAMA Banque, selon les modalités définies à l'article
2..."

Je suis membre de Boursorama depuis qques années, mais je ne trouve pas sur
la page d'accueil l'accès à Money Center ???
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Agenor
Pour l'accès:
Tu ouvres fr.msn.fr, Clic sur "Finances" qui ouvre finances.fr.msn.com,
Clic sur "bourse" qui ouvre finances.fr.msn.com/bourse, Clic sur "Mon
portefeuille".

Ouverture de
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/controls/setup.asp?Redir=True&
Fenêtre "A vous de choisir", choix entre "MSN Money boite à outils bourse"
et "Outils de base"

Premier choix: Clic sur ""MSN Money boite à outils bourse". Sur mon PC
ça ne marche pas: j'obtiens une nouvelle fenêtre "le téléchargement
commence
automatiquementhttp://fr.moneycentral.msn.com/investor/controls/cabx.asp?Redir=True&
avec un message "le téléchargement commence automatiquement". En fait il ne
commence pas. J'ai écrit à ce sujet au support de Microsoft Qui m'informe
qu'ils vont cogiter un bout de temps.

Second choix: Clic sur "Outils de base" ouverture du Gestionnaire de
portefeuille MSN Finances et là je clique sur "Essayez-le!" Il retrouve mon
portefeuille que j'utilisais jusqu'au mois de novembre 2009 et que Microsoft
a abandonné. En haut, à droite, il y a l'aide, c'est un ? le curseur
dessus et une fenêtre ""afficher l'aide du gestionnaire de portefeuille ou
fournir des commentaires" Je clique ce ? et j'obtiens "à propos
de" !!

Agenor

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
*Bonjour François (Gble)*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b7ae04b$0$23224$ :

bonsoir "Jacquouille la Fripouille" et à tous.

Mais il faut être client de Boursorama. :-(

non pas, il suffit de s'inscrire gratuitement en tant que membre, voir
sur
site :
"...L'accès au Money Center est réservé aux membres de BOURSORAMA et aux
clients de BOURSORAMA Banque, selon les modalités définies à l'article
2..."

Je suis membre de Boursorama depuis qques années, mais je ne trouve pas
sur
la page d'accueil l'accès à Money Center ???
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

1 2 3