la dernière Activesheet.Paste échoue

Le
gaston
Bonjour ! j'ai la macro suivante qui vise avoir deux
sous totaux diffrents sur la mme ligne d'une feuille
soustot_A: des sous totaux sommes qui existent dj sur
une colonne G et des sous totaux MIN sur la colonne B,
sous totaux que je cr dans une feuille "transit" qui
sera supprime ensuite

Sub rajout_dates()
Sheets("soustot_A").Select
' droulage des sous totaux
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=3
Range("A1", [G1].End(xlDown)).Select
Selection.copy
' creation de la feuille de transit
Set nvlleFeuille = Worksheets.Add
nvlleFeuille.Name = "transit"
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
' suppression des sous totaux existants
Sheets("transit").Select
Range("A1", [D1].End(xlDown)).Select
Selection.RemoveSubtotal
' sous totaux date mini
Range("A1", [D1].End(xlDown)).Select
Selection.Subtotal GroupBy:=4, Function:=xlMin,
TotalList:=Array(3), _
Replace:=True, PageBreaks:=False,
SummaryBelowData:=True
'copie de la colonne des dates vers la feuille soustot_A
Sheets("transit").Select
Columns("C:C").Select
Selection.copy
Sheets("soustot_A").Select
Columns("B:B").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End sub

la dernire mthode Activesheet.Paste choue ! Pourquoi
votre avis ?
sabatier
Le #1285763
bonjour gaston
n'aurais-tu pas fait la gaffe d'écrire ta proc dans le module de la
feuille transit au lieu de l'écrire dans un module du classeur?
jps

gaston a écrit:
Bonjour ! j'ai la macro suivante qui vise à avoir deux
sous totaux différents sur la même ligne d'une feuille
soustot_A: des sous totaux sommes qui existent déjà sur
une colonne G et des sous totaux MIN sur la colonne B,
sous totaux que je créé dans une feuille "transit" qui
sera supprimée ensuite

Sub rajout_dates()
Sheets("soustot_A").Select
' déroulage des sous totaux
[...]
Replace:=True, PageBreaks:úlse,
[...]

la dernière méthode Activesheet.Paste échoue ! Pourquoi à
votre avis ?

gaston
Le #1236195
je fais souvent des gaffes, c'est vrai, mais non , celle-
là je l'ai pas faite ;-)

gaston a écrit:
[...]

Replace:=True, PageBreaks:lse,
[...]

.

sabatier
Le #1235950
merdum de merdum alors gaston...
je croyais car chez moi ta proc marche bien dans un module du classeur...
alors je ne vois pas où est le chibrelot...navré
jps

gaston a écrit:

[...]

michdenis
Le #1235941
Bonjour Gaston,

Si tu remplaces dans ta macro cette section :

[...]

Par :
'copie de la colonne des dates vers la feuille soustot_A
Sheets("transit").Columns("C:C").Copy _
Sheets("soustot_A").Columns("B:B")

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!