Dernière cellule

6 réponses
Patrick
Bonjour,

Dans une feuille, lorsque je fais [Ctrl]+[Fin], la cellule active va dans la
colonne 256. J'ai supprimé toute les colonnes après la fin du tableau jusqu'à
la colonne 256, j'ai enregistré le fichier mais la dernière cellule est
toujours dans la colonne 256.

Savez-vous comment faire corriger cela ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

6 réponses

Lolote
Patrick a écrit :
Bonjour,

Dans une feuille, lorsque je fais [Ctrl]+[Fin], la cellule active va dans la
colonne 256. J'ai supprimé toute les colonnes après la fin du tableau jusqu'à
la colonne 256, j'ai enregistré le fichier mais la dernière cellule est
toujours dans la colonne 256.

Savez-vous comment faire corriger cela ?

Merci pour votre aide.

Salut Patrick,
Excel est livré avec 256 colonnes et lorsque tu "supprimes" des
colonnes, excel recrée des colones jusqu'à concurrance de 256 colonnes.
Donc si tu veux traviller sur une serie limitée de colonnes, tu peux
simplement "masquer" les colonnes. Pour cela, tu sélectionne tes
colonnes et Format->Colonne->Masquer.
Ton tableau sera "coincé" uniquement dans les colonnes restantes.
Pour tout "démasquer", clic à l'intersection de la ligne 1 et de la
colonne A et fais l'inverse : Format->Colonne->Afficher

En espérant avoir répondu à tes besoins
@+ Lolote
Patrick
Merci pour ta réponse. Mon besoin n'est pas de ne pas voir les colonnes. Le
propos est que la taille du fichier est impacté par la page de cellules
considérées comme utilisées.
Donc si Excel considére que les 256 colonnes sont utilisées alors que le
tableau s'arrête à la colonne 25 (par exemple), le fichier est plus
volumineux que nécessaire.
Habituellement, quand cela arrive avec trop de lignes prises en compte, je
supprime les lignes et après avoir sauvegardé le fichier la dernière cellule
considérée comme utilisée est la bonne. Avec les colonnes, je n'y arrive pas.

Merci.

--
Patrick

"Lolote" wrote:

Patrick a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans une feuille, lorsque je fais [Ctrl]+[Fin], la cellule active va dans la
> colonne 256. J'ai supprimé toute les colonnes après la fin du tableau jusqu'à
> la colonne 256, j'ai enregistré le fichier mais la dernière cellule est
> toujours dans la colonne 256.
>
> Savez-vous comment faire corriger cela ?
>
> Merci pour votre aide.
>
Salut Patrick,
Excel est livré avec 256 colonnes et lorsque tu "supprimes" des
colonnes, excel recrée des colones jusqu'à concurrance de 256 colonnes.
Donc si tu veux traviller sur une serie limitée de colonnes, tu peux
simplement "masquer" les colonnes. Pour cela, tu sélectionne tes
colonnes et Format->Colonne->Masquer.
Ton tableau sera "coincé" uniquement dans les colonnes restantes.
Pour tout "démasquer", clic à l'intersection de la ligne 1 et de la
colonne A et fais l'inverse : Format->Colonne->Afficher

En espérant avoir répondu à tes besoins
@+ Lolote

.

Philippe.R
Bonsoir,

Copie ce qui suit dans un module ordinaire et lance la procédure :

Sub limite()
'Macro Excel 97/2000
'Réduit la taille du fichier en limitant la taille de la feuille à la plage
de cellule
' effectivement utilisée en supprimant la trace d'anciennes sélections
plus larges
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
[a1].Select
ActiveSheet.UsedRange
Next i
Sheets(1).Activate
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse. Mon besoin n'est pas de ne pas voir les colonnes.
Le
propos est que la taille du fichier est impacté par la page de cellules
considérées comme utilisées.
Donc si Excel considére que les 256 colonnes sont utilisées alors que le
tableau s'arrête à la colonne 25 (par exemple), le fichier est plus
volumineux que nécessaire.
Habituellement, quand cela arrive avec trop de lignes prises en compte, je
supprime les lignes et après avoir sauvegardé le fichier la dernière
cellule
considérée comme utilisée est la bonne. Avec les colonnes, je n'y arrive
pas.

Merci.

--
Patrick

"Lolote" wrote:

Patrick a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans une feuille, lorsque je fais [Ctrl]+[Fin], la cellule active va
> dans la
> colonne 256. J'ai supprimé toute les colonnes après la fin du tableau
> jusqu'à
> la colonne 256, j'ai enregistré le fichier mais la dernière cellule est
> toujours dans la colonne 256.
>
> Savez-vous comment faire corriger cela ?
>
> Merci pour votre aide.
>
Salut Patrick,
Excel est livré avec 256 colonnes et lorsque tu "supprimes" des
colonnes, excel recrée des colones jusqu'à concurrance de 256 colonnes.
Donc si tu veux traviller sur une serie limitée de colonnes, tu peux
simplement "masquer" les colonnes. Pour cela, tu sélectionne tes
colonnes et Format->Colonne->Masquer.
Ton tableau sera "coincé" uniquement dans les colonnes restantes.
Pour tout "démasquer", clic à l'intersection de la ligne 1 et de la
colonne A et fais l'inverse : Format->Colonne->Afficher

En espérant avoir répondu à tes besoins
@+ Lolote

.

isabelle
bonjour Patrick,

as-tu sélectionné la cellule A1 avant d'enregistrer ?

isabelle

Patrick a écrit :
Merci pour ta réponse. Mon besoin n'est pas de ne pas voir les colonnes. Le
propos est que la taille du fichier est impacté par la page de cellules
considérées comme utilisées.
Donc si Excel considére que les 256 colonnes sont utilisées alors que le
tableau s'arrête à la colonne 25 (par exemple), le fichier est plus
volumineux que nécessaire.
Habituellement, quand cela arrive avec trop de lignes prises en compte, je
supprime les lignes et après avoir sauvegardé le fichier la dernière cellule
considérée comme utilisée est la bonne. Avec les colonnes, je n'y arrive pas.

Merci.

Solutions-xl
On 20 nov, 20:37, isabelle wrote:
bonjour Patrick,

as-tu sélectionné la cellule A1 avant d'enregistrer ?

isabelle

Patrick a écrit :

> Merci pour ta réponse. Mon besoin n'est pas de ne pas voir les colonn es. Le
> propos est que la taille du fichier est impacté par la page de cellul es
> considérées comme utilisées.
> Donc si Excel considére que les 256 colonnes sont utilisées alors q ue le
> tableau s'arrête à la colonne 25 (par exemple), le fichier est plus
> volumineux que nécessaire.
> Habituellement, quand cela arrive avec trop de lignes prises en compte, je
> supprime les lignes et après avoir sauvegardé le fichier la derni ère cellule
> considérée comme utilisée est la bonne. Avec les colonnes, je n'y arrive pas.

> Merci.

Bonjour
Pour moi il faut :
1 Supprimer les les lignes et/ou les colonnes vides inutiles
2 enregistrer le classeur

Dans Exoutils, téléchargeable sur www.solutions-xl.com il ya une
fonctin gestions de Gestions des feuilles qui permet d'afficher a
dernière cellules, ainsi que la reniernires cellues détectées par
Excel ( entre autres)
Philippe
Modeste
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci pour ta réponse. Mon besoin n'est pas de ne pas voir les
colonnes. Le propos est que la taille du fichier est impacté par la
page de cellules considérées comme utilisées.
Donc si Excel considére que les 256 colonnes sont utilisées alors que
le tableau s'arrête à la colonne 25 (par exemple), le fichier est plus
volumineux que nécessaire.
Habituellement, quand cela arrive avec trop de lignes prises en
compte, je supprime les lignes et après avoir sauvegardé le fichier
la dernière cellule considérée comme utilisée est la bonne. Avec les
colonnes, je n'y arrive pas.

;o)))
il y a assurement des formats qui ont été appliqués à des lignes entieres
et subsequement aux cellules se trouvant en colonne 256

http://www.excelabo.net/trucs/fichierobese