derniere cellule numérique.

excal
Bonjour,

je cherche une formule me donnant la derniere valeur numérique dans une
ligne

exemple:
en A1: 10%
en B1: /cellule vide/
en C1: 80%
en D1: 50%
en E1: la lettre X

en F1, j'aimerai avoir 50%

nb: j'ai plusieurs lignes sur un tableau ou je dois dupliquer cette formule

Par quelle fonction puis je avoir cela.

isabelle
bonjour excal,

voici une solution vba,

Sub Macro1()
ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
For a = 1 To ligne
colonne = Range("IV" & a).End(xlToLeft).Column
For i = colonne To 1 Step -1
If IsNumeric(Cells(a, i)) Then _
Cells(a, colonne + 1) = Cells(a, i): GoTo suivant
Next i
suivant:
Next a
End Sub

[...]

2B or not 2B
Bjr

j'ai observé que tu utilises souvent cette notation 9^9. Or j'imagine
que cela ne signifie 9 puissance 9 ? Me trompé-je?

Merci pour la leçon.
ChrisV
Bonjour 2B or not 2B,

Tout à fait...

Néanmoins dans l'exemple précédent, il faudrait être prudent sur la
"hauteur" max de la valeur numérique pouvant être présente sur la plage à
examiner...
Si cette valeur était supérieur à 387 420 489 (9^9), la fonction de
recherche renverrait ici la valeur numérique immédiatement inférieure
trouvée sur la plage analysée...

Ex. avec la matrice suivante:
{10%.vide.80%.X.387 420 490}
résultat: 80% au lieu de 387 420 490...!

Il faudrait donc "pousser" l'argument de RECHERCHE à une valeur sup... au
max: 9,99999999999999E307 !!!

Toutefois, les valeurs numériques "semblant" être comprise entre 0 et 1, le
fonctionnement de la fonction RECHERCHE nous aurait permis aussi d'écrire:
=RECHERCHE(2;A1:E1)

ChrisV

"2B or not 2B" a écrit dans le message de
news: uwZ#
Bjr

j'ai observé que tu utilises souvent cette notation 9^9. Or j'imagine
que cela ne signifie 9 puissance 9 ? Me trompé-je?

Merci pour la leçon.

2B or not 2B
Merci de cette explication.

Donc, la notation m^n permet de "fixer une taille maxi" dans une
fonction. Il s'agit donc bien d'élever l'élément m à la puissance n, où
je suppose que m et n peuvent être issus du résultat de formules. Il n'y
a donc pas de limite numérique.

Encore merci.
ChrisV
Re,

Donc, la notation m^n permet de "fixer une taille maxi" dans une
fonction
Pas sûr de bien saisir les sens de ta phrase...

a^n (avec a et n numériques) ne renvoie qu'une valeur numérique...

m et n peuvent être issus du résultat de formules
oui...

Il n'y a donc pas de limite numérique.
si... 9,99999999999999E307

les valeurs supérieurs suivantes sont interprétées comme du texte...
un calcul avec ce type de valeurs renverrait #VALEURS! ou #NOMBRE!