derniere cellule numérique.

6 réponses
excal
Bonjour,

je cherche une formule me donnant la derniere valeur numérique dans une
ligne

exemple:
en A1: 10%
en B1: /cellule vide/
en C1: 80%
en D1: 50%
en E1: la lettre X

en F1, j'aimerai avoir 50%

nb: j'ai plusieurs lignes sur un tableau ou je dois dupliquer cette formule

Par quelle fonction puis je avoir cela.

Merci

6 réponses

isabelle
bonjour excal,

voici une solution vba,

Sub Macro1()
ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
For a = 1 To ligne
colonne = Range("IV" & a).End(xlToLeft).Column
For i = colonne To 1 Step -1
If IsNumeric(Cells(a, i)) Then _
Cells(a, colonne + 1) = Cells(a, i): GoTo suivant
Next i
suivant:
Next a
End Sub

isabelle

Bonjour,

je cherche une formule me donnant la derniere valeur numérique dans une
ligne

exemple:
en A1: 10%
en B1: /cellule vide/
en C1: 80%
en D1: 50%
en E1: la lettre X

en F1, j'aimerai avoir 50%

nb: j'ai plusieurs lignes sur un tableau ou je dois dupliquer cette formule

Par quelle fonction puis je avoir cela.

Merci

ChrisV
Bonjour excal,

=RECHERCHE(9^9;A1:E1)

ChrisV

"excal" a écrit dans le message de news:
c0iakd$bdi$
Bonjour,

je cherche une formule me donnant la derniere valeur numérique dans une
ligne

exemple:
en A1: 10%
en B1: /cellule vide/
en C1: 80%
en D1: 50%
en E1: la lettre X

en F1, j'aimerai avoir 50%

nb: j'ai plusieurs lignes sur un tableau ou je dois dupliquer cette
formule

Par quelle fonction puis je avoir cela.

Merci

2B or not 2B
Bjr

j'ai observé que tu utilises souvent cette notation 9^9. Or j'imagine
que cela ne signifie 9 puissance 9 ? Me trompé-je?

Merci pour la leçon.
ChrisV
Bonjour 2B or not 2B,

Tout à fait...

Néanmoins dans l'exemple précédent, il faudrait être prudent sur la
"hauteur" max de la valeur numérique pouvant être présente sur la plage à
examiner...
Si cette valeur était supérieur à 387 420 489 (9^9), la fonction de
recherche renverrait ici la valeur numérique immédiatement inférieure
trouvée sur la plage analysée...

Ex. avec la matrice suivante:
{10%.vide.80%.X.387 420 490}
résultat: 80% au lieu de 387 420 490...!

Il faudrait donc "pousser" l'argument de RECHERCHE à une valeur sup... au
max: 9,99999999999999E307 !!!

Toutefois, les valeurs numériques "semblant" être comprise entre 0 et 1, le
fonctionnement de la fonction RECHERCHE nous aurait permis aussi d'écrire:
=RECHERCHE(2;A1:E1)

ChrisV

"2B or not 2B" a écrit dans le message de
news: uwZ#
Bjr

j'ai observé que tu utilises souvent cette notation 9^9. Or j'imagine
que cela ne signifie 9 puissance 9 ? Me trompé-je?

Merci pour la leçon.

2B or not 2B
Merci de cette explication.

Donc, la notation m^n permet de "fixer une taille maxi" dans une
fonction. Il s'agit donc bien d'élever l'élément m à la puissance n, où
je suppose que m et n peuvent être issus du résultat de formules. Il n'y
a donc pas de limite numérique.

Encore merci.
ChrisV
Re,

Donc, la notation m^n permet de "fixer une taille maxi" dans une
fonction
Pas sûr de bien saisir les sens de ta phrase...

a^n (avec a et n numériques) ne renvoie qu'une valeur numérique...

m et n peuvent être issus du résultat de formules
oui...

Il n'y a donc pas de limite numérique.
si... 9,99999999999999E307

les valeurs supérieurs suivantes sont interprétées comme du texte...
un calcul avec ce type de valeurs renverrait #VALEURS! ou #NOMBRE!

ChrisV

"2B or not 2B" a écrit dans le message de
news: #
Merci de cette explication.

Donc, la notation m^n permet de "fixer une taille maxi" dans une
fonction. Il s'agit donc bien d'élever l'élément m à la puissance n, où
je suppose que m et n peuvent être issus du résultat de formules. Il n'y
a donc pas de limite numérique.

Encore merci.