Dernière date de facture

Marc
Bonjour,

Je dispose d'une table de vente (F_Docentete) au sein de=20
laquelle j'ai les noms des clients, les dates de factures=20
et les n=B0 de factures (DO_Tiers, DO_Date, DO_Piece).

Je d=E9sirerais pouvoir avoir une liste des clients =E0 qui je=20
n'ai pas fait de factures depuis une certaine date.=20
Depuis le 01-09-2003, par exemple.

Plus pr=E9cis=E9ment, si je tape la commande

SELECT
DO_Tiers, DO_Date
FROM F_DOCENTETE
WHERE DO_Date=3D(SELECT MAX(DO_Date) from F_DOCENTETE)

Je n'obtient que=20
CSCAIN91 2003-12-05 00:00:00
CCARRE91 2003-12-05 00:00:00
.../...

Ce qui correspond uniquement =E0 la date maximum de ma table.
Je voudrais obtenir la "date maximum" de facture pour=20
chaque client....

Par avance merci,

Marc

bruno reiter [MVP]
select cli, max(date)
from tab
group by cli
having max(dat) < '20031101'

br

"Marc" wrote in message
Bonjour,

Je dispose d'une table de vente (F_Docentete) au sein de
laquelle j'ai les noms des clients, les dates de factures
et les n° de factures (DO_Tiers, DO_Date, DO_Piece).

Je désirerais pouvoir avoir une liste des clients à qui je
n'ai pas fait de factures depuis une certaine date.
Depuis le 01-09-2003, par exemple.

Plus précisément, si je tape la commande

SELECT
DO_Tiers, DO_Date
FROM F_DOCENTETE
WHERE DO_Date=(SELECT MAX(DO_Date) from F_DOCENTETE)

Je n'obtient que
CSCAIN91 2003-12-05 00:00:00
CCARRE91 2003-12-05 00:00:00
.../...

Ce qui correspond uniquement à la date maximum de ma table.
Je voudrais obtenir la "date maximum" de facture pour
chaque client....

Par avance merci,

Marc
Steve Kass