Dernière ligne/colonne utilisée

Antonio
Bonjour,
je souhaite connaitre la derni=E8re ligne/colonne
utilis=E9e dans une worksheet. J'utilise les fonctions :

ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

Quand j'ins=E8re une ligne/colonne =E7a marche toujours,
mais quand je supprime une ligne/colonne ces valeurs ne
changent pas...Comment faire?

Merci.

Antonio
En fait j'ai trouvé :

ActiveSheet.UsedRange.Row +
ActiveSheet.UsedRange.EntireRow.Count

==> à chaque insertion/suppression de colonne,
la valeur calculé contient la dernière ligne.
Idem pour la colonne.

Merci pour ta réponse qui m'a aidé.

John Fuss
J'utilise

Range("A65536").End(xlUp).Row pour la dernière ligne
&
Range("IV1").End(xlToLeft).Column pour la dernière colonne

John Fuss

"Antonio" a écrit dans le message de news:
0cfd01c372c7$de53ad30$
[...]

Pierre Fauconnier
Salut John,

Note bien que cela donne la dernière ligne utilisée uniquement pour la
colonne A ou la dernière colonne utilisée uniquement pour la ligne 1, ce qui
ne correspond pas à la ernière ligne ou colonne utilisée dans le classeur
entier...

Pierre

John Fuss wrote:
[...]

Antonio
Effectivement, de plus, je ne sais pas ce que cela donne
si on utilise autre chose que des lettres "ABCDEF..."
pour désigner une colonne...

En fait j'ai trouvé la réponse à mon problème :

ActiveSheet.UsedRange.Row +
ActiveSheet.UsedRange.EntireRow.Count

==> la valeur calculé contient la dernière ligne,
même à chaque insertion/suppression de colonne.
Idem pour la colonne en remplaçant Row par Column.

J'ai donc là les "vraies" lignes et colonnes utilisée
dans un worksheet.

.