Derniere ligne

11 réponses
Albert
Bonjour
J'ai un fichier avec plusieurs colonnes à additionner, et je rajoute des
lignes à chaque jour.
Existe t'il une façon d'écrire une formule qui à chaque addition de ligne la
formule s'ajuste?

Comme " =somme(a2:a(dernièreLigne))
et encore comme dans
=SOMMEPROD((P2:P50="L")*(F2:F50)) remplacer le P50 et F50 par une
expression qui s'ajuste à a dernière ligne du fichier.

et cela sans le VBA " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As
Range)"

Merci de conseils

Albert

1 réponse

1 2
gaetan.goulet
Le jeudi 21 août 2014 12:03:40 UTC-4, Albert a écrit :
Bonjour Gaetan

La méthode la plus simple à mon avis est la méthode du paresseux.
Modifie toutes tes formules de S4 à S8 afin que ce soit identique à t a
formule en S4 i.e. change le «50» en «60».
Ensuite colore la ligne 60 en rouge afin de ne jamais y inscrire de donn ées.
Tu devras toujours ajouter tes lignes quotidiennes au-dessus de la ligne
colorée qui deviendra 60,61,62 etc au fil des ajouts et tes formules se
réajusteront automatiquement.

------------------------------------------

J'ai aussi adopté la méthode du paresseux , les deux méthodes fonc tionnent
ensemble et donnent les même résultats.

J'insère régulièrement des lignes dans un gros fichier par ordre
alphabétique lors de l'inscription de nouveaux membres, mais je n'ai pa s
pensé pour ajouter à la fin du fichier.

-----------------------------------
Tu peux insérer une ligne n'importe où [début du tableau, milieu ou à la fin du tableau des données], à la condition de toujours insére r au-dessus de ta ligne de démarcation [ta frontière colorée].

Encore plus joli, tu insères n'importe où au-dessus de la démarcation et utilise une petit macro ou un bouton programmé pour effectuer un tri.
1 2