derniere occurence d'un texte

2 réponses
jb
Je cherche une fonction sous Excel qui me donnerait la *dernière* occurence
d'un texte cherché dans un autre texte, au contraire de la fonction "CHERCHE"
qui donne la première...
Quelqu'un a t'il écrit une macro à ce sujet ?

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
MsgBox InStrRev("toto titi to", "to")
Cordialement.
Daniel
"jb" a écrit dans le message de news:

Je cherche une fonction sous Excel qui me donnerait la *dernière*
occurence
d'un texte cherché dans un autre texte, au contraire de la fonction
"CHERCHE"
qui donne la première...
Quelqu'un a t'il écrit une macro à ce sujet ?

Boisgontier
Bonjour,

Donne la dernière occurrence d'une chaine:

A1 contient toto
B1 contient xxxx toto yyyy toto

=MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(A1;B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1)))));0;CHERCHE(A1;B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B1))))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB

"jb" a écrit dans le message de news:

Je cherche une fonction sous Excel qui me donnerait la *dernière*
occurence
d'un texte cherché dans un autre texte, au contraire de la fonction
"CHERCHE"
qui donne la première...
Quelqu'un a t'il écrit une macro à ce sujet ?