derniere question avant fermeture du groupe?

Gilles Pion
Bonjour a tous!

Je retombe sur un bug particulièrement agaçant d'outlook 2007 (qui existait déjà
sous 2003!!) qui m'avait un peu posé problème dans le passé mais la ça devient
vraiment énervant.

Résumé des épisodes précédents:

lorsque l'on crée une règle de message en utilisant l'assistant, Outlook ajoute
*automatiquement* la clause "sur cet ordinateur uniquement" qui normalement est
sans effet si on n'est pas connecté à un serveur exchange.

Hélas, (et la est le bug) si (et seulement si) le PST utilisé à été migré à
partir d'une autre machine (et c'est mon cas) , ceci à pour conséquence de
rendre la règle inopérante.

La solution est normalement de ne pas oublier de retourner systématiquement
modifier la règle pour décocher cette clause (outils->règles et
alertes->modifier etc...)

Au passage ceci m'avait tellement excédé que j'avais commencé a développer un
petit script VBA pour réparer automatiquement ce truc pour découvrir finalement
que "The OnLocalMachine property is read-only. "

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.outlook.program_vba/browse_frm/thread/a4075bed460bc157/7a68f32716b295cc?#7a68f32716b295cc

Ce problème, que je viens de re-découvrir, comme indiqué dans le fil donné
ci-dessus en référence devient franchement gênant si on veux filtrer sur la
condition "sur le compte" car dans ce cas (faites le test) il devient
*impossible* de décocher l'option "sur cette ordinateur uniquement"

Je ne parviens pas a:
* comprendre la justification de cette limitation confirmée par mon
interlocuteur ( "The example in the Help for the Object Browser mentions the
condition olConditionAccount as one of those setting")
* trouver une solution de contournement
* et, en complément, comprendre pourquoi cette propriété est "readonly" en VBA
puisque on peut la modifier en interactif (sauf évidemment dans le cas bien
particulier cité ici)

Voila, si quelqu'un a une idée il aura toute ma gratitude.

PS: A part ça, j'en profite pour dire que je suis bien déçu d'apprendre la
fermeture des newsgroups par Microsoft, il y a beau avoir la verrue nommée
"microsoft nntp bridge" pour pallier mais ça fait un peu bricolo à mon goût.

--
Gilles

Gilles Pion
Ref: de Gilles Pion

OK, mais j'insiste, est-ce que c'est pareil avec un PST tout neuf dans
lequel vous importez (voire copier/coller) les anciennes données ?

Je vais essayer ça des que j'aurais le temps et vous tiens au courant... mais je
pense en effet que cette solution a des chance de fonctionner.

Bon, finalement j'abandonne!!! (et je vivrai avec ce défaut)
voici ce que j'ai fait:

* Arrêter le service d'indexation (le temps de la manip)
* Sous Outlook créer un nouveau PST vide (nommé NewDefault.pst)
* le "détacher" d'Outlook (en utilisant la commande "supprimer" dans "fichiers
de données" qui ne supprime pas le fichier du disque)
* utiliser la commande "exporter" pour exporter tout le contenu de mon PST vers
ce nouveau pst
* arrêter Outlook
* renommer default.pst en default.ori.pst
* renommer NewDefault.pst en default.pst
* relancer Outlook
* la je m'aperçois que *toutes* mes règles ont disparu!! (pourquoi donc? je
croyais pourtant qu'elles n'étaient *pas* stockées dans le PST)
* Je recommence donc depuis le début (en faisant les renommages inverses) mais
en faisant un export préalable des règles
* Une fois Outlook relancé, règles re-importées, à la fin du processus je
découvre que *toutes* mes catégories globales ont disparu (plus exactement les
éléments catégorisés ont bien conservé leurs catégories mais elles sont marquées
comme "absente de la liste principale des catégories", sont donc devenues
"locales" -et ont perdu leur couleur au passage-)

Si on ajoute à tout cela que je me fais un peu de soucis sur l'impact possible
de ces opérations sur la synchronisation agenda + contacts entre Outlook et mon
téléphone (j'ai comme un pressentiment de voir arriver des doublons en masse car
j'imagine que chaque objet Outlook a reçu un nouvel id suite à l'import), je
n'ai pas osé lancer une synchro, ça suffit les dégâts comme ça!

Donc retour a la situation initiale, faudra que je pense a bien décocher
l'option "sur cette machine uniquement" si je veux que les règles s'exécutent et
je ferai avec.

--
Gilles
1 2