Dernière utilisation d'un compte

cyberjc
Bonjour, sur un domaine 2000 avec active directory, je cherche à connaître la
date du dernier accès pour chacun des comptes "utilisateur". Je voudrai faire
le ménage.

Merci d'avance,

Jean-Christophe

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
cyberjc a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour, sur un domaine 2000 avec active directory, je cherche à
connaître la date du dernier accès pour chacun des comptes
"utilisateur". Je voudrai faire le ménage.

C'est prévu dans Windows depuis que NT existe ..
Il suffit d'auditer les connexions.
Avec SECPOL.MSC (sécurité locale) ou DOMPOL.MSC (sécurité du domaine)

Stratégies locales
Stratégies d'audit

Auditer les événements de connexion
Détermine s'il faut auditer chaque instance d'un
utilisateur qui se connecte à, se déconnecte de
ou est en cours de connexion via le réseau avec
cet ordinateur.

Auditer les événements de connexion aux comptes
Détermine s'il faut auditer chaque instance d'un
utilisateur ouvrant ou fermant une session à partir
d'un ordinateur différent, dans laquelle cet ordinateur
est utilisé pour valider le compte.

-> Pour chaque audit, cocher "Opération réussie" et/ou "Echec"

Et l'historique des connexions/déconnexions apparaitra dans le journal
"Sécurité" de l'observateur d'événements.

-
--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

cyberjc
Merci Jean-Claude mais je voudrai savoir la dernière connexion d'un compte
utilisateur avant la mise en place d'une stratégie d'audit...je viens
d'arriver et j'ai une tripoté de comptes dont je ne sais pas si ils sont
utilisés ou non (avec la date de leur dernière utilisation par exemple...)

[...]

Glenn Gagné
S'il n'y avait pas d'audit... donc pas d'enregistrement du genre alors tu
peux oublier ça !

La seule chose possible à faire serait d'activer l'audit et également de
mettre une date d'expiration sur les comptes que tu ne crois plus valide.
Comme ça ils vont se désactiver et si c'était valide tu vas recevoir assez
vite un appel de la personne en question.