dernières mises à jour ne s'installent pas

16 réponses
michel T.
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le SP3 (assez difficilement), les mises à jour
se téléchargent mais ne s'installent pas.

Aucune trace dans le panneau de configuration et elles prétendent
s'installer à l'extinction du PC mais nada, l'installation de ces maj
m'est répétée à chaque fois que j'éteins le pc.

--
amicalement,
michel

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout. (Serge Gainsbourg)

6 réponses

1 2
FRIMOUSE
Salut Pascal,

"....Note : les MVP qui sévissent céans ont la possibilité de demander la
rectification de ce genre d'erreur sur un groupe de discussion dédié ;
ne te gêne pas pour signaler ici celles que tu rencontres : elles
seront remontées.
...."

L'intention est des plus louables !

La réalité démontre toutefois que pour les "francophones" ..... ça met un
"certain temps" pour être "corrigées" (non pas remontées!)..... comme
aurait dit "Bourvil" !

Très cordialement et amicalement,

--
A+

FRIMOUSE
michel T.
Bonjour

ma réponse à jackr13 qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 21 mai 2008 à 12:31 dans microsoft.public.fr.windowsxp......

Cette solution qui a fonctionné pour un utilisateur récemment est de
ré-entregistrer certaines DLL utiles à Windows Update
A partir de Démarrer Exécuter lancer successivement les commandes
a.. net stop wuauserv
b.. regsvr32 wuapi.dll
c.. regsvr32 wuaueng1.dll
d.. regsvr32 wuaueng.dll
e.. regsvr32 wucltui.dll
f.. regsvr32 wups2.dll
g.. regsvr32 wups.dll
h.. regsvr32 wuweb.dll
i.. net start wuauserv
Windows affiche une confirmation de l'enregistrement de chaque DLL.
Après ceci lancer Windows Update ou Microsoft Update et voir si cela
fonctionne.

J'ai tout fait comme "c'est qu't'as dit" :-)
Nada !
Les MAJ ne s'installent toujours pas.

--
amicalement,
michel

Ce sont les tonneaux vides ... et les hommes pleins ... qui font le plus
de bruit.

jackr13
Bonsoir,

michel T. wrote:
Bonjour

ma réponse à jackr13 qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 21 mai 2008 à 12:31 dans
microsoft.public.fr.windowsxp......

Cette solution qui a fonctionné pour un utilisateur récemment est de
ré-entregistrer certaines DLL utiles à Windows Update
A partir de Démarrer Exécuter lancer successivement les commandes
a.. net stop wuauserv
b.. regsvr32 wuapi.dll
c.. regsvr32 wuaueng1.dll
d.. regsvr32 wuaueng.dll
e.. regsvr32 wucltui.dll
f.. regsvr32 wups2.dll
g.. regsvr32 wups.dll
h.. regsvr32 wuweb.dll
i.. net start wuauserv
Windows affiche une confirmation de l'enregistrement de chaque DLL.
Après ceci lancer Windows Update ou Microsoft Update et voir si cela
fonctionne.

J'ai tout fait comme "c'est qu't'as dit" :-)
Nada !
Les MAJ ne s'installent toujours pas.

Désolé ... plus d'idée
et la méthode 2 l'avez-vous essayé ?
peut-être regarder dans le journal d'évènements "applications" si anomalies
s'inscrivent ?
ou encore des codes d'erreur dans journal windowsupdate.log dans dossier
c:windows ....

A+
jackr13

Sabrem JORAM

Salut Pascal,

"....Note : les MVP qui sévissent céans ont la possibilité de
demander la
rectification de ce genre d'erreur sur un groupe de discussion dédié
;
ne te gêne pas pour signaler ici celles que tu rencontres : elles
seront remontées.
...."

L'intention est des plus louables !

La réalité démontre toutefois que pour les "francophones" ..... ça
met un "certain temps" pour être "corrigées" (non pas
remontées!)..... comme aurait dit "Bourvil" !

Très cordialement et amicalement,

Bonjour,

Vouiiiiiii ! :-)

Désolé, mais je n'ai que la possibilité de "remonter" une information
concernant une erreur, pas celle de corriger cette dernière. :-)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22remonter+une+erreur%22&btnG=Rechercher&meta
... et ça prend effectivement plusieurs mois quand cette "remontée"
d'informations est suivi d'effet...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

FRIMOUSE
Salut Pascal,

Tu n'as pas à être désolé :-)

Tout est à ton honneur !

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
jackr13
Bonjour,

michel T. wrote:
Bonjour

ma réponse à jackr13 qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 21 mai 2008 à 12:31 dans
microsoft.public.fr.windowsxp......

Cette solution qui a fonctionné pour un utilisateur récemment est de
ré-entregistrer certaines DLL utiles à Windows Update
A partir de Démarrer Exécuter lancer successivement les commandes
a.. net stop wuauserv
b.. regsvr32 wuapi.dll
c.. regsvr32 wuaueng1.dll
d.. regsvr32 wuaueng.dll
e.. regsvr32 wucltui.dll
f.. regsvr32 wups2.dll
g.. regsvr32 wups.dll
h.. regsvr32 wuweb.dll
i.. net start wuauserv
Windows affiche une confirmation de l'enregistrement de chaque DLL.
Après ceci lancer Windows Update ou Microsoft Update et voir si cela
fonctionne.

J'ai tout fait comme "c'est qu't'as dit" :-)
Nada !
Les MAJ ne s'installent toujours pas.

Je suis un peu têtu et je voudrais un peu avancer dans ce problème.
Avez-vous une idée du contenu des maj qui ne peuvent pas s'effectuer , chez
vous, après le sp3 ?
en principe il n'y en a pas beaucoup le "patch-day" de Mai n'était pas
copieux.
Est-ce que des journaux correspondant à ces KB se sont crées dans c:windows
et si oui quelles allures ont-ils kbxxxxxx.log ( copie/coller dans message )
?
pas de message d'erreur type 0x8XXXXXXX ou autre ?
Cordialement,
jackr13

1 2