Aux derniers des utilisateurs d'excel 2000

milloche
Bonjour,
Y aurait-il un moyen dans un fichier ou les titres sont figés, de savoir
quelle est actuellement la ligne située le plus haut, juste sous les
titres.
Je le vois bien de mes yeux, mais j'aimerais qu'excel me mette ça dans une
variable.
Je sèche, MichDenis aussi.

Modeste
Bonsour® Corto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Variable = ActiveWindow.ActivePane.ScrollRow

à noter que les volets doivent etre figés et dans ce cas l'information ActivePane correspond au volet inferieur droit
(quelle que soit la position de la cellule active)

dans le cas de fractionnement seul, l'information renvoyée est le décalage du volet actif (ou se trouve la cellule active) par rapport à l'origine A1

;o)))
Je sèche, MichDenis aussi.

milloche
Bonjour Corto
Tu peux pas savoir comme c'est chiant quand tu cherche depuis un mois avec
des trucs hyper compliqués, et q'un mec te donne en 10 minutes juste 3 mots
comme ça.
Et ça fonctionne.
<{:o))
Cordialement.
Milloche

milloche a écrit :
[...]

milloche
Denis
Aurais-je encore dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Je m'en excuse, mais c'est toi même qui écrivait :

Voilà pourquoi tu n'as pas pu faire fonctionner les exemples de code
soumis.
Il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui peut adapter les procédures
pour Excel 2003
et versions précédentes.

Et c'est ce que j'ai fait, chercher quelqu'un pour adapter, sur un nouveau
fil.
Concernant les volets, tu as du voir sur mon ci-joint que mon fichier
n'avait que 2 volets.
Mais on va pas se fâcher. Tu as fait un boulot très important pour moi.
Cordialement.
JMM

%
Bonjour Milloche,

| Je sèche, MichDenis aussi

Es-tu certain que ce que tu avances ?

S'il ne manque que ça à ton bonheur...

Quand tu figes les volets, ta feuille est divisée en 4 quadrants

quadrant 1 quadrant 2

quadrant 3 quadrant 4

Pour déterminer l'adresse de la première cellule d'un quadrant :

Le 3 représente le quadrant
Ceci pour l'adresse de la cellule
x = ActiveWindow.Panes(3).VisibleRange.Cells(1, 1).Address

Ceci pour la ligne de la première de la cellule
x = ActiveWindow.Panes(3).VisibleRange.Cells(1, 1).Row

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

milloche
Denis,
C'est sans doute parceque j'ai écris :
"Je sèche, MichDenis aussi"
Que j'ai tellement de réponses en si peu de temps !!!!
Soit beau joueur !
La macro "Positionnement", c'est ton oeuvre.
La variable, c'est Corto.
SourisDenis, c'est le nom de mon fichier, alors souris. <[:o))

%

milloche a écrit :
[...]

milloche
Ma question ORIGINALE concernait un bouton dessin : la bombe renommée
appolo13. Ta remarque était alors au vu de mon ci-joint, "c'est marrant ton
truc."
Avec la variable de Corto (que tu appelles G), le problème était réglé de
suite.
Je pensais seulement te simplifier la vie en prenant en compte une cellule,
et non un bouton. En fait, j'ai sans le savoir, tout compliqué. Et tu en es
la victime. Tu as pris cela à coeur et j'en suis désolé.
J'ai donc repris Appolo13 ou tout autre bouton, comme cible à atteindre.
Le classeur Excel 2007 que tu as eu la gentillesse de m'envoyer ne m'est
d'aucune utilité avec ma version 2000 .
Je te prépare quelque chose pour ce soir.

Il me semblait que tu voulais automatiser le déplacement du curseur
au centre de la cellule ? Non ?

Cette demande selon moi, est très loin de ta question originale.

Avec les réponses que tu as reçues, ce serait gentil de nous revenir avec
le code qui te permet de positionner le curseur au milieu d'une cellule
quelconque (selon le choix de l'usager). Tu as eu un classeur exemple
pour Excel 2007. J'aimerais bien avoir un classeur à cet effet sous les
versions précédentes.

> [...]

titres.
Je le vois bien de mes yeux, mais j'aimerais qu'excel me mette ça dans

milloche
Le fichier modifié.
Je n'ai pas de classeur à te proposer.
Je ne fais pas partie des répondeurs bénévoles, et n'ai pas de
bibliothèque..
Cà fonctionne ou que tu sois dans la visualisation des données.
C'était d'ailleurs le problème. En bougeant les données, le Y était perdu.
Il n'y a que 2 volets (freezepanes en A3)
Et çà fonctionne avec excel 2000.
http://cjoint.com/?fhfe3JcxQS
Cordialement.

> [...]

titres.
Je le vois bien de mes yeux, mais j'aimerais qu'excel me mette ça dans

milloche
J'en suis au 50eme clic, et je bouge les données de temps en temps avec ma
roulette de souris, mais ma flèche à moi revient toujours pile poil sur
denis.
Nous n'avons sans doute pas la même marque d'ordinateur !

Si tu es satisfait, tant mieux !

P.S - J'ai ouvert le fichier, et au 7 ième clic le curseur était en
dehors
de la surface du bouton.

> [...]

titres.
Je le vois bien de mes yeux, mais j'aimerais qu'excel me mette ça dans

milloche
J'ai bien dis que je travaille sous excel 2000.
Tu teste avec un 2007 et ton classeur 2007 ne fonctionne pas chez moi.
L'inverse peut aussi être possible.
<]:o))

%23U$