Déroger à la stratégie de verrouillage de compte

4 réponses
rp
Bonjour,

sur un domaine WS2003 Active Directory, la stratégie de compte du
domaine impose un verrouillage de compte au bout de 5 tentatives
d'ouverture de session infructueuses.

Est-il possible de changer spécifiquement pour 1 utilisateur (ou
groupe) particulier cette rêgle ?
(et accessoirement, si oui, comment ;-)

Merci de vos réponses,

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Non ce n'est pas possible, la regle de la stratégie de compte pour les
comptes du domaine est gouvernée au niveau de la stratégie de groupe au
niveau du domaine. la spécification de paramètres différents affectera
uniquement la base locale des machines.

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"rp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sur un domaine WS2003 Active Directory, la stratégie de compte du domaine
impose un verrouillage de compte au bout de 5 tentatives d'ouverture de
session infructueuses.

Est-il possible de changer spécifiquement pour 1 utilisateur (ou groupe)
particulier cette rêgle ?
(et accessoirement, si oui, comment ;-)

Merci de vos réponses,

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

rp

Non ce n'est pas possible, la regle de la stratégie de compte pour les
comptes du domaine est gouvernée au niveau de la stratégie de groupe au
niveau du domaine. la spécification de paramètres différents affectera
uniquement la base locale des machines.

Je me doutais un peu de la réponse... :-(

Pour contourner cela, est-il possible :
- de désactiver la stratégie de verrouillage au niveau du domaine
- de créer des groupes dédiés à cette stratégie :
. 1 groupe par défaut avec une stratégie de verouillage au bout
de 5 tentatives
. 1 groupe sans stratégie de verrouillage

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

rp
rp avait écrit le 15/02/2005 :

Pour contourner cela, est-il possible :
- de désactiver la stratégie de verrouillage au niveau du domaine

Bon, ça OK...

- de créer des groupes dédiés à cette stratégie :
. 1 groupe par défaut avec une stratégie de verouillage au bout de 5
tentatives
. 1 groupe sans stratégie de verrouillage

Pas de problème pour créer les groupes et affecter les utilisateurs,
mais je ne vois pas comment faire pour appliquer à ces 2 différents
groupes une stratégie de verrouillage de compte distincte...
Impossible ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Impossible en effet.
La stratégie de compte s'applique au niveau des Domaines, pas plus bas.
Ce qui signifie qu'elle est la même pour TOUS les comptes du domaine.

Olivier Pont

"rp" a écrit dans le message de news:

rp avait écrit le 15/02/2005 :

Pour contourner cela, est-il possible :
- de désactiver la stratégie de verrouillage au niveau du domaine

Bon, ça OK...

- de créer des groupes dédiés à cette stratégie :
. 1 groupe par défaut avec une stratégie de verouillage au bout de
5 tentatives
. 1 groupe sans stratégie de verrouillage

Pas de problème pour créer les groupes et affecter les utilisateurs, mais
je ne vois pas comment faire pour appliquer à ces 2 différents groupes une
stratégie de verrouillage de compte distincte...
Impossible ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)