Dérouleur de bandes

Eric Demeester
Bonsoir,

Je rebondis sur le « Spécial JKB » d'Emmanuel pour renouveler une
demande restée sans réponse, malgré l'exploration de l'ensemble des
pistes qui m'avaien été suggérés à l'époque.

Je suis toujours, pour un ami, à la recherche d'un dérouleur de bandes
en état de fonctionnement. Les bandes, écrites par un PDP-11 [*], ont
les caractéristiques suivantes :

Ce sont des 9 pistes en bobines, d'une densité de probablement 1600dpi.
Elles sont au format ANSI, soit en principe lisible sous tout OS.

Mon ami prend bien entendu à sa charge le coût du transport des bandes
vers et du lieu où est situé le dérouleur, ainsi que le support destiné
à stocker les données lu (une clé USB suffira largement).

Cela fait des années qu'il cherche à les faire lire, car leur contenu
(un logiciel de traitement du signal développé par l'INRA en des temps
anciens) est définitivement perdu, sauf à parvenir à lire les bandes en
question.

Par avance merci pour lui si vous avez des pistes.

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/PDP-11

--
Eric

Didier
Le 23/02/2014 10:08, JKB a écrit :
J'ai aussi plusieurs 6250 d'origine Sun, mais je ne sais pas s'ils
lisent les 1600...

Les dérouleurs de bande était généralement capables de lire et écrire:

soit 800 NRZI et 1600 PE (par exemple STC 34xx)
soit 1600 PE et 6250 GCR (par exemple STC 36xx)

Il a existé aussi quelques dérouleurs tri densité (par exemple certains
STC 45xx)
Eric Demeester
Jo Engo (Sun, 23 Feb 2014 10:20:02 +0100 - fr.comp.ordinosaures) :

43 results . 43 dérouleurs de bande
rechercher bande...

Bien vu, Jo.

J'ai rapidement regardé les 5 premiers, ils ont tous le statut de
fonctionnement (inconnu), mais ça vaut la peine de regarder toute la
liste et, au moins de les recontacter.

--
Eric
Eric Demeester
JKB (Sun, 23 Feb 2014 09:08:14 +0000 (UTC) - fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour JKB et Philippe,

Le Sun, 23 Feb 2014 07:47:15 +0100,
Philippe Weill écrivait :
> J'en ai relu il y a encore 3 ans sur notre lecteur qui doit encore fonctionner
> ( il s'agit d'un HP SCSI (6250 et 1600))
> le lecteur est a guyancourt mais la bande peux etre déposé à paris
> en espérant que ce soit réellement du 1600 bpi car sur les PDP11 il y avait aussi du 800
> et cela risque d'être très compliquer à trouver

J'ai la quasi-cetitude que c'est du 1600 bpi, mais le mieux serait que
vous en discutiez directement avec lui.

J'ai aussi plusieurs 6250 d'origine Sun, mais je ne sais pas s'ils
lisent les 1600...

Merci pour ces deux propositions, je tiens enfin des pistes concrètes et
sérieuses, Jean-Yves (mon ami) va être ravi.

Puis-je lui proposer de vous contacter en privé ? Je vois que Philippe a
un From: valide, mais pas toi. Peux-tu, si tu acceptes da demande de
coup de main, bien entendu, m'écrire en privé pour me donner une adresse
de contact ?

Mon From: est valide, mais surtout, ne pas enlever REMOVETHIS, sinon ça
va bouncer.

Encore merci.

--
Eric