Derrière les portes ... l'arbre!

6 réponses
Thierry Houx
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

Deux ans que je suis revenu, mais toujours aussi fasciné par ces vielles
pierres.

6 réponses

Alf92
Thierry Houx (le 13/10/2022 Í  18:11:18) :
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

braketing + traitement HDR ?
l'expo est souvent difficile dans ce genre de situation
Benoͮt L.
Le 13 octobre 2022 Í  18:20, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Thierry Houx (le 13/10/2022 Í  18:11:18) :
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

braketing + traitement HDR ?
l'expo est souvent difficile dans ce genre de situation

Je suppose aussi. C’est le paysage en arrière-plan qui me gêne beaucoup
avec ses couleurs pétard. Sinon c’est beau comme coin, ça donne envie
d’y aller s’il y a autant de monde. ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 13/10/2022 Í  18:34, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 13 octobre 2022 Í  18:20, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Thierry Houx (le 13/10/2022 Í  18:11:18) :
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

braketing + traitement HDR ?
l'expo est souvent difficile dans ce genre de situation

Je suppose aussi. C’est le paysage en arrière-plan qui me gêne beaucoup
avec ses couleurs pétard. Sinon c’est beau comme coin, ça donne envie
d’y aller s’il y a autant de monde. ;)

Oui, ce paysage arboré paraÍ®t irréel.
Ceci dit, techniquement, cette photo est remarquable.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 13/10/2022 Í  19:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2022 Í  18:34, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 13 octobre 2022 Í  18:20, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Thierry Houx (le 13/10/2022 Í  18:11:18) :
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

braketing + traitement HDR ?
l'expo est souvent difficile dans ce genre de situation

Je suppose aussi. C’est le paysage en arrière-plan qui me gêne beaucoup
avec ses couleurs pétard. Sinon c’est beau comme coin, ça donne envie
d’y aller s’il y a autant de monde. ;)

Oui, ce paysage arboré paraÍ®t irréel.
Ceci dit, techniquement, cette photo est remarquable.

Non, pas de braketing ni HDR, un simple cliché avec mon GX9 + Leica
12-60, développement RAW avec DarkTable.
Mais c'est le Cambodge, la lumière est très forte lÍ  bas.
Voici une vue plus large prise dans ce même temple:
https://www.cjoint.com/data/LJodC7mN82c_-1002837-r.jpg
Pour le monde, deux choses: En dehors des temples emblématiques comme
Angkor Wat, le Bayon voir Banteay Srei, la fréquentation est nettement
moindre. La période o͹ nous étions lÍ  bas était particulière, mi février
2020, les chinois étaient confinés, ça a diminué significativement la
fréquentation.
Deux ans auparavant, je visitais Angkor dans le cadres d'un voyage
englobant Vietnam et Cambodge, je me suis trouvé au Bayon en plein
milieu d'un troupeau de chinois, ça devient vite difficile (cliché pris
avec un TZ100):
https://www.cjoint.com/data/LJodYaRYtOc_-1010575-r.jpg
Ghost-Raider
Le 14/10/2022 Í  05:57, Thierry Houx a écrit :
Non, pas de braketing ni HDR, un simple cliché avec mon GX9 + Leica
12-60, développement RAW avec DarkTable.
Mais c'est le Cambodge, la lumière est très forte lÍ  bas.
Voici une vue plus large prise dans ce même temple:
https://www.cjoint.com/data/LJodC7mN82c_-1002837-r.jpg
Pour le monde, deux choses: En dehors des temples emblématiques comme
Angkor Wat, le Bayon voir Banteay Srei, la fréquentation est nettement
moindre. La période o͹ nous étions lÍ  bas était particulière, mi février
2020, les chinois étaient confinés, ça a diminué significativement la
fréquentation.
Deux ans auparavant, je visitais Angkor dans le cadres d'un voyage
englobant Vietnam et Cambodge, je me suis trouvé au Bayon en plein
milieu d'un troupeau de chinois, ça devient vite difficile (cliché pris
avec un TZ100):
https://www.cjoint.com/data/LJodYaRYtOc_-1010575-r.jpg

Moi aussi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de Chinois, que faire pour
régler ce problème ?
Et le gouvernement chinois prend la mauvaise décision avec sa politique
zéro Covid.
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJojtCi8Bch_P7097425.JPG
Indonésie, Borobudur, juillet 2003, Olympus E10.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Markorki
Alf92 wrote:
Thierry Houx (le 13/10/2022 Í  18:11:18) :
Retour au Cambodge, temple Banteay Samrè
https://www.cjoint.com/data/LJnqdoHer5c_-1002839-r.jpg

braketing + traitement HDR ?
l'expo est souvent difficile dans ce genre de situation

Avec un flash externe assez puissant (ou en montant les zizos), c'est élémentaire avec par-exemple un K50.
L'expo de l'arbre est donnée par la mesure boitier, celle du mur par l'asservissement de la puissance du flash Í  la distance de mise au
point. L'arbre est trop loin pour être géné par le flash. Reste que la profondeur de champ doit être importante si on veut les 2 plans nets,
et c'est sans doute lÍ  qu'est le pb plus que dans l'exposition.
Hélas, ceux qui se seraient laissés aller Í  préférer le K70 (pour quelques pixels de plus dans le capteur) ont une gestion du flash externe
revenue Í  la génération antérieure au K50 (et même au K200d), et devront sans doute faire plusieurs essais relevant de la bidouille.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)