Des blancs dans mes MP3

5 réponses
jc
Je suis en train d'essayer plusieurs players MP3 pour écouter des
fichiers de streaming de ma radio préférée et je m'aperçois que deux
logiciels mettent un blanc de quelques dixièmes de secondes, à l'écoute,
toutes les trois minutes. Lorsqu'on revient en arrière pour vérifier, le
fichier repasse sans blanc. J'ai vérifié tout un fichier avec l'éditeur
d'Audion et il est parfait. C'est horripilant. Les logiciels anciens ne
le font pas, ni Itunes heureusement.

Ceux que j'ai essayé et qui le font :
QuickTime Player 5.02 (MacOS 9 et X)
MP3 Trimmer (MacOS 9 et X)

Ceux qui ne le font pas :
iTunes 3.0 (MacOS X)
iTunes 2.03 (MacOS 9)
AppleSource MP3 v2.2.2 (MacOS 9)
Audion 2.1 (MacOS 9)
MacAmp 2.0.1 (MacOS 9)

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela ? Serait-ce un bug ou fait
intentionnellement ?

--
JC

5 réponses

Jean-Luc
Salut !

Tu ne dis pas quelle machine tu utilises...

Jean-Charles:

Je suis en train d'essayer plusieurs players MP3 pour écouter des
fichiers de streaming de ma radio préférée et je m'aperçois que deux
logiciels mettent un blanc de quelques dixièmes de secondes, à l'écoute,
toutes les trois minutes. Lorsqu'on revient en arrière pour vérifier, le
fichier repasse sans blanc. J'ai vérifié tout un fichier avec l'éditeur
d'Audion et il est parfait. C'est horripilant. Les logiciels anciens ne
le font pas, ni Itunes heureusement.

Je ne vais pas te donner de solution, mais une confirmation de ce fait
sur ma configuration, mon vénérable G3 beige DT 233 reva 8.6 me
reproduit la même chose. Par la force des choses, je deviens un expert
en limite de puissance (ou de versions) ;-)

Le son est particulièrement gourmand, juste avant la vidéo j'imagine, et
QuickTime Player a souvent le hoquet alors que le fichier va bien. Même
SoundApp s'en sort mieux !

Ceux que j'ai essayé et qui le font :
QuickTime Player 5.02 (MacOS 9 et X)
MP3 Trimmer (MacOS 9 et X)

Ceux qui ne le font pas :
iTunes 3.0 (MacOS X)
iTunes 2.03 (MacOS 9)
AppleSource MP3 v2.2.2 (MacOS 9)
Audion 2.1 (MacOS 9)
MacAmp 2.0.1 (MacOS 9)

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela ? Serait-ce un bug ou fait
intentionnellement ?

Ça fait certainement rire les PC, j'ai fini par utiliser Audion 3.02 qui
me laisse profiter de mes playlists sans haché ni hoquet. Même avec un
CD audio dans le lecteur IDE d'origine, ça me le fait parfois. Du coup
j'ai mon vieux Apple CD300 SCSI externe qui me sert de mange disque avec
une régularité impressionnante :-)

J'oubliais de dire que j'ai la VM réglée par défaut (Ram+1) et que le
fait de l'enlever résout un peu les gags avec QT.

Jean-Luc

Schmurtz
(Jean-Charles) wrote:

Je suis en train d'essayer plusieurs players MP3 pour écouter des
fichiers de streaming de ma radio préférée et je m'aperçois que deux
logiciels mettent un blanc de quelques dixièmes de secondes, à l'écoute,
toutes les trois minutes. Lorsqu'on revient en arrière pour vérifier, le
fichier repasse sans blanc. J'ai vérifié tout un fichier avec l'éditeur
d'Audion et il est parfait. C'est horripilant. Les logiciels anciens ne
le font pas, ni Itunes heureusement.

Ceux que j'ai essayé et qui le font :
QuickTime Player 5.02 (MacOS 9 et X)
MP3 Trimmer (MacOS 9 et X)

Ceux qui ne le font pas :
iTunes 3.0 (MacOS X)
iTunes 2.03 (MacOS 9)
AppleSource MP3 v2.2.2 (MacOS 9)
Audion 2.1 (MacOS 9)
MacAmp 2.0.1 (MacOS 9)

iTunes n'utiliserait pas Quicktime pour décodé les MP3 ?

--
Schmurtz

pdorange
Schmurtz wrote:

iTunes n'utiliserait pas Quicktime pour décodé les MP3 ?

Si mais avec un buffer et une gestion de buffer différent, ça suffit a
éliminer ce problème AMHA.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Jean-Charles wrote:

Je suis en train d'essayer plusieurs players MP3 pour écouter des
fichiers de streaming de ma radio préférée et je m'aperçois que deux
logiciels mettent un blanc de quelques dixièmes de secondes, à l'écoute,
toutes les trois minutes.

Probablement un problème de chargement du buffer, malheureseument
courant sous OS9.

Ceux que j'ai essayé et qui le font :
QuickTime Player 5.02 (MacOS 9 et X)

QT 5 avec OSX ? Tu fais comment ? Normalement avec OSX c'est QT 6
minimum...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

jc
Pierre-Alain Dorange wrote:

QT 5 avec OSX ? Tu fais comment ? Normalement avec OSX c'est QT 6
minimum...

J'ai pas vérifié sous X mais ça doit être le 6.

--
JC