Des DAB attaques par des virus

24 réponses
Thierry
'lut,

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :
http://fr.news.yahoo.com/031209/85/3jdmn.html

Ca fout les jetons. Le jour ou les acsenseurs seront equipés de Windows je
deviendrai sportif :-)

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

10 réponses

1 2 3
Rakotomandimby
Thierry wrote:

'lut,
salut

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :
http://fr.news.yahoo.com/031209/85/3jdmn.html

'toutes facon , qu'il le mette sous n'importe quel OS, il y a des risques
quand meme ...

Ca fout les jetons. Le jour ou les acsenseurs seront equipés de Windows je
deviendrai sportif :-)

Si MSoft y trouve un moyen d'y gagner quelques sous , commence a t'entrainer
ou alors fais toi embaucher chez eux et sabote leurs locaux ... :-)

--
http://mrakotom.free.fr

Fabien LE LEZ
On 10 Dec 2003 17:56:35 GMT, Thierry wrote:

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :

Perso, je mettrai immédiatement à la porte le gars qui a décidé de
mettre Windows sur des machines "sensibles" comme des DAB : il est
soit corrompu, soit complètement incompétent.
AMHA, dès que les hôpitaux prendront ce genre de décisions, le
problème des retraites sera considérablement réduit...

--
;-)

rene-marc
Fabien LE LEZ :

Perso, je mettrai immédiatement à la porte le gars qui a décidé de
mettre Windows sur des machines "sensibles" comme des DAB : il est
soit corrompu, soit complètement incompétent.

Ca fait plusieurs années qu'une grande partie (voire la majorité) des
DAB/GAB dans le monde tournent sous windows sans gros problèmes.

Gilles Cuesta
On 11 Dec 2003 14:46:52 GMT
Fabien LE LEZ wrote:

On 10 Dec 2003 17:56:35 GMT, Thierry wrote:

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :

Perso, je mettrai immédiatement à la porte le gars qui a décidé de
mettre Windows sur des machines "sensibles" comme des DAB : il est
soit corrompu, soit complètement incompétent.

Suis le lien et tu comprendras:
"Elles (les banques) nous ont demandé de vendre les DAB avec Windows à
cause de ses capacités graphiques. Elles recherchent un design commun
entre les DAB et leurs sites web", a-t-il précisé. "Un autre avantage
est qu'elles ont l'habitude de Windows."

Ca peut paraitre aussi etre une fausse excuse après coup.
Les banques ne sont pas si pénétrées que ca par MS.

AMHA, dès que les hôpitaux prendront ce genre de décisions, le
problème des retraites sera considérablement réduit...

J'imagine:
85725 pulsations, température 639 degrés et tension a 123-12.
Veuillez redémarrer le malade ...

--
;-)

--
Gilles Cuesta
Netimedias - http://www.netimedias.com

Sebastien Reister
Gilles Cuesta wrote:

On 11 Dec 2003 14:46:52 GMT
Fabien LE LEZ wrote:

On 10 Dec 2003 17:56:35 GMT, Thierry wrote:

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :

Perso, je mettrai immédiatement à la porte le gars qui a décidé de
mettre Windows sur des machines "sensibles" comme des DAB : il est
soit corrompu, soit complètement incompétent.

Suis le lien et tu comprendras:
"Elles (les banques) nous ont demandé de vendre les DAB avec Windows à
cause de ses capacités graphiques. Elles recherchent un design commun
entre les DAB et leurs sites web", a-t-il précisé. "Un autre avantage
est qu'elles ont l'habitude de Windows."

Ca peut paraitre aussi etre une fausse excuse après coup.
Les banques ne sont pas si pénétrées que ca par MS.

Ben tiens, pourquoi elles ne seraient pas aussi penetrer par windows ??

A part leurs base de données critique, les banques utilisent windows a
tous va, le modele client/serveur dedié a largerement été remplacer par
des applications metiers tournant sous windows ou des intranet visible
seulement sous IE.

Les banques c'est des boites comme les autres, qui ont acheter du DOS
puis du windows 3.11/95/98/NT/2K/XP (pas forecement dans le même ordre)

rene-marc
jdc :

Il n'empêche que les gens veulent des mickeys clignotants jusque sur
les DAB parce que ça fait joli. Et que voilà.

C'est plus bete que ca. L'informatique bancaire des années 80 était
essentiellement IBM, le choix naturel était OS/2 pour tous les
constructeurs voulant placer des GAB dans les banques IBMs pour de
simples raisons de compatibilité.

Au milieu des années 90, OS/2 etant devenu, euh, une pièce de musée, la
migration la plus simple et la plus rapide des logiciels s'est faite
vers windows NT.

manu
Rakotomandimby wrote:

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :
http://fr.news.yahoo.com/031209/85/3jdmn.html
'toutes facon , qu'il le mette sous n'importe quel OS, il y a des risques

quand meme ...

Le risque s'acroit alors qu'on reduit la diversité des OS. La même
faille se retrouve partout, ce qui facilite la mise au point des
attaques, et en plus ca motive les attaquants, qui savent qu'en un coup
ils peuvent toucher plus de machines.

En plus, dans l'article, la raison invoquée est de les rendre plus
semblables aux sites webs des banques. Franchement ca vaut pas les
problèmes que ca engendre.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

manu
jdc wrote:

[Windows dans les DAB]
Il n'empêche que les gens veulent des mickeys clignotants jusque sur
les DAB parce que ça fait joli. Et que voilà.

Est-ce que les gens veulent vraiment ca? Je ne vais pas au DAB pour voir
des trucs qui clignotent, j'y vais pour prendre des sous. Je souhaite
que le système soit fiable et l'operation la plus breve possible, le
reste je m'en fiche. Je suis un atypique?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Pierre BETOUIN

Rakotomandimby wrote:

Un Distributeur de biftons sous Windows attaque par virus :
http://fr.news.yahoo.com/031209/85/3jdmn.html
'toutes facon , qu'il le mette sous n'importe quel OS, il y a des

risques quand meme ...

Le risque s'acroit alors qu'on reduit la diversité des OS. La même
faille se retrouve partout, ce qui facilite la mise au point des attaques,
et en plus ca motive les attaquants, qui savent qu'en un coup ils peuvent
toucher plus de machines.
C'est d'ailleurs ce qui a poussé les serveurs root DNS à diversifier

leurs versions.

--
°°°°°°°°°----------------°°°°°°°°°
Pierre BETOUIN

°°°°°°°°°----------------°°°°°°°°°

patpro
In article <1g5tpqg.1mzknkx6dllvzN%,
(Emmanuel Dreyfus) wrote:

jdc wrote:

[Windows dans les DAB]
Il n'empêche que les gens veulent des mickeys clignotants jusque sur
les DAB parce que ça fait joli. Et que voilà.

Est-ce que les gens veulent vraiment ca? Je ne vais pas au DAB pour voir
des trucs qui clignotent, j'y vais pour prendre des sous. Je souhaite
que le système soit fiable et l'operation la plus breve possible, le
reste je m'en fiche. Je suis un atypique?

completement atypique :)
j'ai fait de la borne interactive et du site web, et que ce soit pour du
commercial ou de l'institutionnel, y'a toujours quelqu'un qui veut des
mickey clignatants et des sapins parfumés. C'est la misère.
Y'a qu'a voir le site de la sncf pour s'en rendre compte.
Pour les DAB, et tout ce qui touche a l'argent, c'est encore pire, ça
dévalorise l'acte, ca infantilise le consommateur, et ca le déconnecte
de la réalité. En rendant ces outils aussi clinquants que des jackpots
on ne rend pas service aux gens, à mon avis...

patpro, en passant

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

1 2 3