Des dizaines de milliers de fichiers...

14 réponses
Francois
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, mes répertoires "temporary internet files" se sont
remplis de dizaines de milliers de fichiers (par exemple, 10156 fichiers
dans le répertoire 89atcvef...). Je n'arrive pas à les effacer, lorsque je
lance la commande, le système s'enlise et Explorer se plante.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et de sa solution ?

Merci

10 réponses

1 2
Norbert

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, mes répertoires "temporary internet files" se sont
remplis de dizaines de milliers de fichiers (par exemple, 10156
fichiers dans le répertoire 89atcvef...). Je n'arrive pas à les
effacer, lorsque je lance la commande, le système s'enlise et
Explorer se plante.

C'est le cache d'internet explorer. Donc s'il se remplit, c'est que tu
surfes :))

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et de sa solution ?

Essaye de le vider par IE : Outils/options/supprimer les fichiers.

Les accès à ce répertoire par l'explorateur Windows sont voués à l'échec.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Francois
C'est le cache d'internet explorer. Donc s'il se remplit, c'est que tu
surfes :))

Certes...

Essaye de le vider par IE : Outils/options/supprimer les fichiers.

Aucun effet, hélas.

Les accès à ce répertoire par l'explorateur Windows sont voués à l'échec.

Non. Il est parfaitement possible d'effacer ces fichier manuellement, en
principe.

Biggs
Ces derniers temps, mes répertoires "temporary internet files" se sont
remplis de dizaines de milliers de fichiers (par exemple, 10156 fichiers
dans le répertoire 89atcvef...). Je n'arrive pas à les effacer, lorsque je
lance la commande, le système s'enlise et Explorer se plante.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et de sa solution ?

Commençons avec des solutions simples, pour voir : ouvre IE et va dans
Outils > Options Internet > Général ; dans le cadre Fichiers Internet
Temporaires, clique sur le bouton Supprimer les fichiers. Ca dit quoi ?
Est-ce que tes milliers de fichiers ont disparus ?

Deuxièmement, toujours dans IE > Outils > Options Internet > Général >
Fichiers Internet temporaires, clique sur le bouton Paramètres et regarde
combien d'espace disque est attribué au stockage des fichiers Internet
temporaires. Par défaut, IE a tendance à s'octroyer des centaines de Mo, tu
peux à mon avis ramener cette valeur à 30 ou 50 Mo seulement (chez moi
j'utilise un cache de 30 Mo pour IE et 10 Mo pour Mozilla Firebird).

--
Biggs

Norbert

Non. Il est parfaitement possible d'effacer ces fichier manuellement,
en principe.
En principe oui, enfin si rien ne fonctionne, il reste toujours la solution

du DOS : démarrer avec une disquette de boot de W95/W98 et sous DOS
supprimer tout le répertoire.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Mic. Archambault
Norbert a écrit dans le
message : 3f9bdd34$0$242$

Non. Il est parfaitement possible d'effacer ces fichier
manuellement,

en principe.
En principe oui, enfin si rien ne fonctionne, il reste toujours

la solution

du DOS : démarrer avec une disquette de boot de W95/W98 et sous
DOS

supprimer tout le répertoire.

À défaut de MS-DOS ça ne coûte rien de refaire un essai avec

l'Explorateur mais en "Mode sans échec".

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il
lu Rostand ? Non...
AntiSpam : remplacez mac par m

martynaud
On Sun, 26 Oct 2003 12:16:45 +0100, "Francois"
wrote:

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, mes répertoires "temporary internet files" se sont
remplis de dizaines de milliers de fichiers (par exemple, 10156 fichiers
dans le répertoire 89atcvef...). Je n'arrive pas à les effacer, lorsque je
lance la commande, le système s'enlise et Explorer se plante.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et de sa solution ?

Merci

C'est un truc que j'ai pris ici J'ai modiffié le fichier

autoexec.bat afin que ce détruise tout le dossier temporary files
avant le démarage de windows

Je ma rapelle pas exatcement de la ligne de commande ni exatement la
façon d'éditer le autoexec

M.C.
Télécharge Cleanup (sur www.telecharger.com je crois), petit logiciel
gratuit qui te nettoie tout ça (attention de le paramétrer correctement
sinon il vire ton carnet d'adresses et tes favoris).
Fabuleux, ça ne dure que quelques secondes !
Marc
Norbert

On Sun, 26 Oct 2003 12:16:45 +0100, "Francois"
wrote:

C'est un truc que j'ai pris ici J'ai modiffié le fichier
autoexec.bat afin que ce détruise tout le dossier temporary files
avant le démarage de windows

Ca, ça suppose de travailler avec W95 ou W98.

Parce que sous W2k ou XP, le fichier autoexec.bat, ben il ne sert pas à
grand chose :))

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

John of Aix
"Francois" a écrit dans le message de news:
3f9bace6$0$13366$
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, mes répertoires "temporary internet files" se
sont

remplis de dizaines de milliers de fichiers (par exemple, 10156
fichiers

dans le répertoire 89atcvef...). Je n'arrive pas à les effacer,
lorsque je

lance la commande, le système s'enlise et Explorer se plante.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et de sa solution ?

Je crois que le problème vient de la lecture des fichiers de News, je
constate la même chose avec des centaines de fichiers vides. Je ne
voispas de solution mais ma methode pour regler l'histoire est
d'effacer le dossier Temporary Internet Files en entier puis de
redemarrer. C'est vrai que Windows ne redonne pas la main si on efface
le contenu à la main mais aprés un rédemarrage on peut vider la
corbeille sans problème (pas avant de redéamrrer, Windows ne le permet
pas).

martynaud
On Sun, 26 Oct 2003 18:03:39 +0100, "Norbert"
wrote:

On Sun, 26 Oct 2003 12:16:45 +0100, "Francois"
wrote:

C'est un truc que j'ai pris ici J'ai modiffié le fichier
autoexec.bat afin que ce détruise tout le dossier temporary files
avant le démarage de windows

Ca, ça suppose de travailler avec W95 ou W98.

Parce que sous W2k ou XP, le fichier autoexec.bat, ben il ne sert pas à
grand chose :))

Ha ben là tu me vois rassuré :)

1 2