Des fantôôômes !!!

6 réponses
Bill
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte: désinstaller
les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème, ils
disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf pour une
classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là je
dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle n'a
pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec "devcon
-r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

6 réponses

Herser
Bill wrote:
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte:
désinstaller les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème, ils
disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf pour une
classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là je
dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle
n'a pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec
"devcon -r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

Bonsoir
Il te faut faire réapparaître cette carte fantôme. Pour cela :
Démarrer / Exécuter et tape cmd.
A l'invite, tape la commande suivante :
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Retourne dans le gestionnaire de périphériques, les cartes "fantômes"
devraient pouvoir être supprimées.
Dis nous
Herser

Bill
Bill wrote:
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte:
désinstaller les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème, ils
disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf pour une
classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là je
dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle
n'a pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec
"devcon -r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

Bonsoir
Il te faut faire réapparaître cette carte fantôme. Pour cela :
Démarrer / Exécuter et tape cmd.
A l'invite, tape la commande suivante :
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Retourne dans le gestionnaire de périphériques, les cartes "fantômes"
devraient pouvoir être supprimées.
Dis nous
Herser

J'avais donné la commande "devcon listclass net" ce qui ne me donnait

pas le # de la carte.

Ce matin j'ai réessayé avec "devcon findall =net" et elle est apparue.
Donc un "devcon -r remove "# de la carte" a enlevé le fantôôôôme.

(je préfère la généalogie :-) )

Merci

Herser
Bill wrote:
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte:
désinstaller les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème,
ils disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf
pour une classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là
je dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle
n'a pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec
"devcon -r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

Bonsoir
Il te faut faire réapparaître cette carte fantôme. Pour cela :
Démarrer / Exécuter et tape cmd.
A l'invite, tape la commande suivante :
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Retourne dans le gestionnaire de périphériques, les cartes "fantômes"
devraient pouvoir être supprimées.
Dis nous
Herser

J'avais donné la commande "devcon listclass net" ce qui ne me donnait

pas le # de la carte.

Ce matin j'ai réessayé avec "devcon findall =net" et elle est apparue.
Donc un "devcon -r remove "# de la carte" a enlevé le fantôôôôme.

(je préfère la généalogie :-) )

Merci

Merci du retour
La commande DevCon :
http://support.microsoft.com/kb/311272/fr
listclass liste les périphériques présents
findall cherche même les fantômes.

J'aurais été curieux de savoir si la commande donnée en 1° réponse ne
faisait pas la même chose.
Herser

Bill
Bill wrote:
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte:
désinstaller les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème,
ils disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf
pour une classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là
je dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle
n'a pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec
"devcon -r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

Bonsoir
Il te faut faire réapparaître cette carte fantôme. Pour cela :
Démarrer / Exécuter et tape cmd.
A l'invite, tape la commande suivante :
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Retourne dans le gestionnaire de périphériques, les cartes "fantômes"
devraient pouvoir être supprimées.
Dis nous
Herser

J'avais donné la commande "devcon listclass net" ce qui ne me donnait

pas le # de la carte.

Ce matin j'ai réessayé avec "devcon findall =net" et elle est apparue.
Donc un "devcon -r remove "# de la carte" a enlevé le fantôôôôme.

(je préfère la généalogie :-) )

Merci

Merci du retour
La commande DevCon :
http://support.microsoft.com/kb/311272/fr
listclass liste les périphériques présents
findall cherche même les fantômes.

J'aurais été curieux de savoir si la commande donnée en 1° réponse ne
faisait pas la même chose.
Herser
L'affichage des périphériques cachés est définie dans mon registre.

Alors lorsque dans le gest. pér. je n'ai qu'à cocher l'option.

Ma première commande de devcon (listclass) ne donnait que le nom et pas
le # de la carte. Je ne pouvais donc pas l'enlever avec remove.

Voici la clé de registre et sa valeur:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment]
"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

T'as qu'à la copier dans un fichier .reg et l'installer normalement.

ALP
Bill

_Pat_ #;))
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte: désinstaller
les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème, ils
disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf pour une
classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui
avais donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là je
dois lui donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle n'a
pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec "devcon
-r remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

bonsoir, il me semble que :

- le gestionnaire de périph a une option bien visible pour afficher les
periph cachés

- rien n'empeche de mettre la meme IP a la 2eme carte, il suffit de
répondre "non" au message d'alerte qui signale le doublon

Didier [MVP]
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
eB$
Bonjour

Changement de boite de amd900 à xp (cf feed : MP administrateur)
Un oubli avant de transférer le dd dans la nouvelle boîte: désinstaller
les périphériques.

Pour la presque totalité de ces derniers ce n'est pas un problème, ils
disparaissent de la liste et les nouveaux les remplacent sauf pour une
classe: les cartes réseau.

Donc me voilà pris avec une carte fantôme que je ne peux enlever.
Elle apparait comme rtl8139 et s'accapare l'adresse fixe que je lui avais
donné et une nouvelle carte, rtl8139 s'est ajoutée. Celle-là je dois lui
donner une autre adresse IP fixe.

Impossible de la désinstaller dans le paneau de config.

devcon liste toutes les cartes réseau y compris la fantôme mais elle n'a
pas de # d'identification donc je ne peux la désinstaller avec "devcon -r
remove".

Pour le moment je l'ai simplement désactivée mais elle me bouffe une
adresse inutilement et j'aimerais bien m'en débarasser.

Comment?

Merci

bonsoir, il me semble que :

- le gestionnaire de périph a une option bien visible pour afficher les
periph cachés

- rien n'empeche de mettre la meme IP a la 2eme carte, il suffit de
répondre "non" au message d'alerte qui signale le doublon

Deux cartes avec la même IP j'ai jamais réussi. Oui il y a une option
affichage des périph cachés, peut être que la commande fait autre chose.
Didier.