Des images en 3D visibles sans lunettes spéciales

Le
Rolling Pat
Thu March 10, 2005 3:46 PM CET

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - L'institut allemand de recherche
Fraunhofer a mis au point un écran qui projette des images apparaissant
en trois dimensions sans nécessiter le port de lunettes spéciales et
sans avoir besoin de se trouver dans l'axe des images.

L'écran, présenté au salon informatique CeBIT à Hanovre, génère deux
images en deux dimensions légèrement décalées pour faire apparaître les
objets en trois dimensions.

Une lentille située en face de l'écran projette un rayon lumineux vers
l'oeil gauche de l'utilisateur et un autre vers le droit, rendant
inutile le port de lunettes 3D.

Si le sujet bouge vers un côté, une caméra au-dessus de l'écran
enregistre le mouvement et adapte la lentille.

D'autres constructeurs électroniques, le néerlandais Philips et le
japonais Sharp, ont également développé des écrans 3D sans lunettes.
Mais comme ils ne surveillent pas les mouvements de l'utilisateur, ce
dernier doit trouver lui-même la meilleure position et s'y tenir.

http://minilien.com/?PGLaM9TCtv

--
Rolling Pat
.-*°*?o Véro o?*°*-.
MELMOTH wrote:

Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise

Moi, ça me fait toujours rigoler "goût fraise"...
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
.-*°*?o Véro o?*°*-. wrote:
MELMOTH wrote:

Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise

Moi, ça me fait toujours rigoler "goût fraise"...

Normal, c'est fait pour detendre vos machoires. Tu ne savais pas?
Jac
Le #9715621
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." :

Mais si; il est passé sur la TSR il y a au moins 20 ans :)))

A la dernière séance, on trouvait les lunettes vertes et rouges dans le
magazine télé...
Et quoiqu'en dise le Maître, si on regardait à travers le côté droit des
lunettes, le lac était vert ;-).

Jac.
YopFraize
Le #9715591
"Pascal Wijsbroek" news: 4234900d$0$31367$
Chalut la foule,

MELMOTH a écrit :
> Bref...à part las capotes rouges à goût de fraise, on n'a pas inventé
> grand-chose ces cinquantes dernières années...

Plus rigolo : les capotes vertes à goût de menthe. Pas tellement pour le
goût, mais pour la couleur verdâtre qu'offre le morceau de latex sur le
sexe :-)

Et les capotes au chocolat... j'imagine déjà la couleur ;->
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Le #9715531
ray ray wrote:

Normal, c'est fait pour detendre vos machoires. Tu ne savais pas?

Je croyais que c'était pour élargir le cercle de tes amis...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Phil
Le #10198861
"Rolling Pat"
[...]

Les ingénieurs nous concoctent des écrans OLED :
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier503-1.php

Des feuilles de plastique fines et transparentes qui contiennent des
microdiodes,
en en mettant plusieurs couches en épaisseur, on obtiendra de véritables
images 3D,
bientôt les écrans seront en relief réel...
baba oreiley
Le #10198851
Phil wrote:
"Rolling Pat"
[...]

Bientot le peripherique adressera directement le cerveau, et des
nouvelles drogues permetront de voir en 360° dans X dimensions.