des numéros et des noms dans un champ texte

Marc
Bonjour à vous tous Voici mon problème.
J'ai deux tables, 1 table mandat et une table client
Dans la table mandat, j'ai des champs comme idmandat, catégorie, etc. et
aussi nom du client qui provient de la table client.
J'ai fait ma relation ( un client peut avoir plusieurs mandat)
quand je fais mon formulaire sur la table mandat, tout va bien.Par contre,
j'ai 1000 mandats, les 100 premiers me présentent le numéro du client et les
900 autres me présentent le nom du client. Pourquoi? je suis avec access
2003. j'espère avoir données assez de détails.
merci pour votre aide

Marc

Tisane
Bonjour Marc,

[...]

Je dois avouer que ton problème m'intrigue ;-)
Dans ta table mandat, tu ne devrais pas avoir le nom du client mais
uniquement son numéro et le lien entre les 2 tables doit être fait sur ce
numéro du client.
Le nom ne doit pas être répété dans les 2 tables.
Ton formulaire est basé directement sur la table mandat ou sur une requête ?

--
Tisane

Marc
Bonjour Tisane
mon formulaire est directement lié à la table, et non à une requête. Je
trouve cela assez étrange moi aussi. est-ce que cela se peut que la bd soit
corrompu? je sais pas, j'essaie de voir plein d'alternative et je ne
comprends pas. Je vais revérifier ce que tu m'as dit dans ton message pour le
nom du client, mais je nage en plein mystère. La bd pèse 38 MO avec des
données ultra confidentielles, alors je ne peux pas la poster ici sur le
forum.

Si tu as d'autres idées....
merci pour ton aide
Marc

Bonjour Marc,

[...]

Tisane
[...]

En vrac :
- vérifie le contenu du champ N° client directement dans la table mandat
(est-ce qu'il n'y a pas un mélange N° et nom)
- vérifie les liens comme indiqué dans mon message précédent.
- compacte la base (menu Outils | Utilitaires de bases de données |
Compacter). De toute façon, cela ne peut lui faire que du bien.
- enfin, crée un formulaire instantané au moins provisoirement pour voir si
tu as la même chose
(sélectionne la table mandat sans l'ouvrir, menu Insertion | Formulaire
instantané)

Mais je soupçonne plutôt le mélange de données dans ton champ client.

--
Tisane

Bonjour Marc,