Des options à changer dans Publisher !! :

5 réponses
François-Xavier MANET
Bonjour,

J'utilise Microsoft Publisher Office 2002 (M.P.O.2002) pour créer des sites
Web. Je le trouve mieux que celui que j'avais avant Publisher 98 (P.98), le
design général est bien mieux !!

Ce pendant, je suis un peu déçu !! En effet, plusieurs fonctions qui étaient
dans P.98 ont disparues !!! :

LES PAGES WEB DANS P.98 :

Les pages web avec P.98 étaient différentes de celles de M.P.O.2002, en
effet on pouvait donner des noms particuliers comme par ex : "/apropos.htm"
mais maintenant c'est "/pages0028.htm", bien sûr on peut modifier cela mais
il faut modifier tout le code ce qui est un peut long lors des mises à jour
du site...

DES CODES QUI NE SERVENT A RIEN, A PART RALENTIR L'AFFFICHAGE DU SITE ! :

Lorsque l'on ouvre un nouveau modèle nous avons la possibilité de changer
les couleurs des liens hypertextes, l'arrière plan etc...

Mais lorsque l'on créé une page web de A à Z, sans aides et bien ces codes
restent ce qui ralenti l'affichage du site de 1 à 3 secondes en plus !! !!

DES TEXTES ET IMAGES QUI NE BOUGENT PAS ! :

Contrairement à Front Page, les textes et images sont dynamiques !! C'est à
dire qu'elle s'affiche selon la taille de l'écran et le site peut-être
correctement centré lorsque l'écran du surfeur à un écran de 1024 x 789 (ou
plus) ce qui n'est pas du tout le cas avec M.P.O.2002 ni avec P.98 !!

CONCLUSION :

Vous devriez faire un mixte entre Publisher et Front Page !!

5 réponses

Azo3
on comprend bien , le débat (vif) a d'ailleurs eu lieu ici ( voir les
messages précédents)
on répète donc que Publisher (comme word et d'autres) sont des programmes à
but précis -- pour Pub : de la PAO-- munis d'une fonctionnalité
supplémentaire , faire des pages WEB , mais pas un site...
bon , c'est sûr que s'il pouvait y avoir un seul programme qui sait tout
(bien) faire ...!!! j'en connais qui font absolument TOUT avec EXCEL !!!
j'ai au fond de mon atelier une perceuse/dévisseuse/scieuse qui peut aussi
me servir de marteau, de cale, de radiateur, de ponceuse et depuis je ne me
sers plus que d'outils dédiés!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"François-Xavier MANET" <Franois-Xavier a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Microsoft Publisher Office 2002 (M.P.O.2002) pour créer des

sites
Web. Je le trouve mieux que celui que j'avais avant Publisher 98 (P.98),

le
design général est bien mieux !!

Ce pendant, je suis un peu déçu !! En effet, plusieurs fonctions qui

étaient
dans P.98 ont disparues !!! :

LES PAGES WEB DANS P.98 :

Les pages web avec P.98 étaient différentes de celles de M.P.O.2002, en
effet on pouvait donner des noms particuliers comme par ex :

"/apropos.htm"
mais maintenant c'est "/pages0028.htm", bien sûr on peut modifier cela

mais
il faut modifier tout le code ce qui est un peut long lors des mises à

jour
du site...

DES CODES QUI NE SERVENT A RIEN, A PART RALENTIR L'AFFFICHAGE DU SITE ! :

Lorsque l'on ouvre un nouveau modèle nous avons la possibilité de changer
les couleurs des liens hypertextes, l'arrière plan etc...

Mais lorsque l'on créé une page web de A à Z, sans aides et bien ces codes
restent ce qui ralenti l'affichage du site de 1 à 3 secondes en plus !! !!

DES TEXTES ET IMAGES QUI NE BOUGENT PAS ! :

Contrairement à Front Page, les textes et images sont dynamiques !! C'est

à
dire qu'elle s'affiche selon la taille de l'écran et le site peut-être
correctement centré lorsque l'écran du surfeur à un écran de 1024 x 789

(ou
plus) ce qui n'est pas du tout le cas avec M.P.O.2002 ni avec P.98 !!

CONCLUSION :

Vous devriez faire un mixte entre Publisher et Front Page !!

François-Xavier MANET
Re-salut !!

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre Microsoft Publisher !!
Ce logiciel permet de créer des VRAIS SITES WEB et non des pages web comme
vous dites !!

Cordialement !

"Azo3" a écrit :

on comprend bien , le débat (vif) a d'ailleurs eu lieu ici ( voir les
messages précédents)
on répète donc que Publisher (comme word et d'autres) sont des programmes à
but précis -- pour Pub : de la PAO-- munis d'une fonctionnalité
supplémentaire , faire des pages WEB , mais pas un site...
bon , c'est sûr que s'il pouvait y avoir un seul programme qui sait tout
(bien) faire ...!!! j'en connais qui font absolument TOUT avec EXCEL !!!
j'ai au fond de mon atelier une perceuse/dévisseuse/scieuse qui peut aussi
me servir de marteau, de cale, de radiateur, de ponceuse et depuis je ne me
sers plus que d'outils dédiés!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"François-Xavier MANET" <Franois-Xavier a
écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'utilise Microsoft Publisher Office 2002 (M.P.O.2002) pour créer des
sites
> Web. Je le trouve mieux que celui que j'avais avant Publisher 98 (P.98),
le
> design général est bien mieux !!
>
> Ce pendant, je suis un peu déçu !! En effet, plusieurs fonctions qui
étaient
> dans P.98 ont disparues !!! :
>
> LES PAGES WEB DANS P.98 :
>
> Les pages web avec P.98 étaient différentes de celles de M.P.O.2002, en
> effet on pouvait donner des noms particuliers comme par ex :
"/apropos.htm"
> mais maintenant c'est "/pages0028.htm", bien sûr on peut modifier cela
mais
> il faut modifier tout le code ce qui est un peut long lors des mises à
jour
> du site...
>
> DES CODES QUI NE SERVENT A RIEN, A PART RALENTIR L'AFFFICHAGE DU SITE ! :
>
> Lorsque l'on ouvre un nouveau modèle nous avons la possibilité de changer
> les couleurs des liens hypertextes, l'arrière plan etc...
>
> Mais lorsque l'on créé une page web de A à Z, sans aides et bien ces codes
> restent ce qui ralenti l'affichage du site de 1 à 3 secondes en plus !! !!
>
> DES TEXTES ET IMAGES QUI NE BOUGENT PAS ! :
>
> Contrairement à Front Page, les textes et images sont dynamiques !! C'est
à
> dire qu'elle s'affiche selon la taille de l'écran et le site peut-être
> correctement centré lorsque l'écran du surfeur à un écran de 1024 x 789
(ou
> plus) ce qui n'est pas du tout le cas avec M.P.O.2002 ni avec P.98 !!
>
> CONCLUSION :
>
> Vous devriez faire un mixte entre Publisher et Front Page !!

Azo3
> Ce logiciel permet de créer des VRAIS SITES WEB

ben oui! mais le code y est particulièrement lourd (c'est dû au
fonctionnement de publisher)

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre Microsoft Publisher

!!
ben non! j'adore publisher ... en PAO

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"François-Xavier MANET" a
écrit dans le message de news:

Re-salut !!

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre Microsoft Publisher

!!
Ce logiciel permet de créer des VRAIS SITES WEB et non des pages web comme
vous dites !!

Cordialement !

"Azo3" a écrit :

> on comprend bien , le débat (vif) a d'ailleurs eu lieu ici ( voir les
> messages précédents)
> on répète donc que Publisher (comme word et d'autres) sont des

programmes à
> but précis -- pour Pub : de la PAO-- munis d'une fonctionnalité
> supplémentaire , faire des pages WEB , mais pas un site...
> bon , c'est sûr que s'il pouvait y avoir un seul programme qui sait tout
> (bien) faire ...!!! j'en connais qui font absolument TOUT avec EXCEL !!!
> j'ai au fond de mon atelier une perceuse/dévisseuse/scieuse qui peut

aussi
> me servir de marteau, de cale, de radiateur, de ponceuse et depuis je ne

me
> sers plus que d'outils dédiés!!!
>
> amitiés
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "François-Xavier MANET" <Franois-Xavier

a
> écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'utilise Microsoft Publisher Office 2002 (M.P.O.2002) pour créer des
> sites
> > Web. Je le trouve mieux que celui que j'avais avant Publisher 98

(P.98),
> le
> > design général est bien mieux !!
> >
> > Ce pendant, je suis un peu déçu !! En effet, plusieurs fonctions qui
> étaient
> > dans P.98 ont disparues !!! :
> >
> > LES PAGES WEB DANS P.98 :
> >
> > Les pages web avec P.98 étaient différentes de celles de M.P.O.2002,

en
> > effet on pouvait donner des noms particuliers comme par ex :
> "/apropos.htm"
> > mais maintenant c'est "/pages0028.htm", bien sûr on peut modifier cela
> mais
> > il faut modifier tout le code ce qui est un peut long lors des mises à
> jour
> > du site...
> >
> > DES CODES QUI NE SERVENT A RIEN, A PART RALENTIR L'AFFFICHAGE DU SITE

! :
> >
> > Lorsque l'on ouvre un nouveau modèle nous avons la possibilité de

changer
> > les couleurs des liens hypertextes, l'arrière plan etc...
> >
> > Mais lorsque l'on créé une page web de A à Z, sans aides et bien ces

codes
> > restent ce qui ralenti l'affichage du site de 1 à 3 secondes en plus

!! !!
> >
> > DES TEXTES ET IMAGES QUI NE BOUGENT PAS ! :
> >
> > Contrairement à Front Page, les textes et images sont dynamiques !!

C'est
> à
> > dire qu'elle s'affiche selon la taille de l'écran et le site peut-être
> > correctement centré lorsque l'écran du surfeur à un écran de 1024 x

> (ou
> > plus) ce qui n'est pas du tout le cas avec M.P.O.2002 ni avec P.98 !!
> >
> > CONCLUSION :
> >
> > Vous devriez faire un mixte entre Publisher et Front Page !!
>

JLG
Bonsoir

je voudrais faire une mise au point au sujet de la lourdeur du code, c'est
vrai que le code généré par Publisher n'est pas terrible, mais avec les PC
actuels, la page va mettre 1/2 secondes, allez, je vais être généreux, 2
secondes de plus à s'ouvrir, que si le code était plus créé avec un
programme comme FrontPage ou Dreamveawer, que dire du temps d'affichage des
pages en animation Flash (Macromedia)

je le répète, pour créer quelques pages simples, Publisher peut être
suffisant, surtout si la personne ne vaut pas se lancer dans l'achat et/ou
l'apprentissage d'un programme plus complet

le seul reproche étant qu'il n'est compatible qu'avec Internet Explorer
(Microsoft oblige)

pour ceux qui pensent que je défends absolument Publisher dans la création
de site Web, ce n'est pas le cas
je suis juste ici pour aider les gens qui ont des problèmes, dans la mesure
de mes connaissances, c'est tout

ceci étant dit sans aucune agressivité

--
Anti-Spam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Azo3 wrote:
Ce logiciel permet de créer des VRAIS SITES WEB

ben oui! mais le code y est particulièrement lourd (c'est dû au
fonctionnement de publisher)

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre Microsoft
Publisher

!!
ben non! j'adore publisher ... en PAO

amitiés

NB - adresse : enlever NOSPAM
"François-Xavier MANET"
a écrit dans le
message de news:
Re-salut !!

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre Microsoft
Publisher !! Ce logiciel permet de créer des VRAIS SITES WEB et non
des pages web comme vous dites !!

Cordialement !

"Azo3" a écrit :

on comprend bien , le débat (vif) a d'ailleurs eu lieu ici ( voir
les messages précédents)
on répète donc que Publisher (comme word et d'autres) sont des
programmes à but précis -- pour Pub : de la PAO-- munis d'une
fonctionnalité supplémentaire , faire des pages WEB , mais pas un
site...
bon , c'est sûr que s'il pouvait y avoir un seul programme qui sait
tout (bien) faire ...!!! j'en connais qui font absolument TOUT avec
EXCEL !!! j'ai au fond de mon atelier une
perceuse/dévisseuse/scieuse qui peut aussi me servir de marteau, de
cale, de radiateur, de ponceuse et depuis je ne me sers plus que
d'outils dédiés!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"François-Xavier MANET" <Franois-Xavier
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Microsoft Publisher Office 2002 (M.P.O.2002) pour créer
des sites Web. Je le trouve mieux que celui que j'avais avant
Publisher 98 (P.98), le design général est bien mieux !!

Ce pendant, je suis un peu déçu !! En effet, plusieurs fonctions
qui étaient dans P.98 ont disparues !!! :

LES PAGES WEB DANS P.98 :

Les pages web avec P.98 étaient différentes de celles de
M.P.O.2002, en effet on pouvait donner des noms particuliers comme
par ex : "/apropos.htm" mais maintenant c'est "/pages0028.htm",
bien sûr on peut modifier cela mais il faut modifier tout le code
ce qui est un peut long lors des mises à jour du site...

DES CODES QUI NE SERVENT A RIEN, A PART RALENTIR L'AFFFICHAGE DU
SITE ! :

Lorsque l'on ouvre un nouveau modèle nous avons la possibilité de
changer les couleurs des liens hypertextes, l'arrière plan etc...

Mais lorsque l'on créé une page web de A à Z, sans aides et bien
ces codes restent ce qui ralenti l'affichage du site de 1 à 3
secondes en plus !! !!

DES TEXTES ET IMAGES QUI NE BOUGENT PAS ! :

Contrairement à Front Page, les textes et images sont dynamiques
!! C'est à dire qu'elle s'affiche selon la taille de l'écran et le
site peut-être correctement centré lorsque l'écran du surfeur à un
écran de 1024 x 789 (ou plus) ce qui n'est pas du tout le cas avec
M.P.O.2002 ni avec P.98 !!

CONCLUSION :

Vous devriez faire un mixte entre Publisher et Front Page !!

Graph-ET
JLG a écrit :

je le répète, pour créer quelques pages simples, Publisher peut être
suffisant, surtout si la personne ne vaut pas se lancer dans l'achat et/ou
l'apprentissage d'un programme plus complet

Bjr,

je suis bien d'accord.

Il suffit de prendre en consideration les limitations du logiciel et
de comprendre que le site cree ne sera pas visible correctement par
20% des internautes refractaires a IE.

Meme avec des programmes dedies a la creation de site, il faut,
souvent, adapter le code pour qu'il soit acceptable pour tous les
navigateurs...

Perso je pense que Publisher est tres bien pour des sites personnels.
Mais pour un site commercial, il faut qq chose de visible par tous
sous peine de perdre des clients agaces par un site qui fonctionne
mal.
Imaginez comment va s'affichier le contenu d'une page web sur
l'ordinateur du touriste Coreeen en train de preparer son voyage
en france et qui veut connaitre les produits du terroir si cette
fonte n'est pas presente dans son ordinateur.... (sachant que
lui a des fontes anglaises c'est a dire sans accentuation...).

Phil.