Des singes en hiver.

8 réponses
Mils Michael
Des singes en hiver.

Vous avez remarqué ?

C'est l 'Hiver !

Bon ok, on est pas encore officiellement en Hiver, mais la météo a pris
de l'avance. Si je vous dis ca, c'est que c'est déja l'hiver dans toutes
les télés. Ca fait déja 15 jours que les chaines nous bombardent de pubs
pour les jouets de Noel, alors qu'on sait très bien que toute la
jeunesse française va vouloir des DVDS et des PS2. Pas de livres parce
qu'ils savent pas lire (pensez vous, a force de trainer dehors pour
bruler des voitures, on finit par négliger l'école).

Mais y'a un moyen encore plus sur de savoir que c'est l'Hiver.

Il fait froid.

Même si vous ne sortez pas , vous savez qu'il fait froid. Vous ne le
saurez pas en lisant le journal (de toute facon, il faut sortir pour
l'avoir), vous le saurez en regardant la télé.

Jean Pierre Pernaud ouvre son journal : "ca y'est , il fait froid !"
PPD ouvre son journal : "Ca y'est on y est il fait froid."
Tout les JTs de la terre nous l'annoncent, il fait froid.

Les envoyés spéciaux sont dépéchés, et on a donc droit tout les jours a
15 minutes de reportages sur le thème du "Froid en Hiver". On interview
des automobilistes qui eux aussi sont unanimes, il fait froid.
Interrengeons en 15, pour être bien SUR que tout le monde pense qu'il
fait froid.

Quand il neige, c'est pareil. Non, c'est pire. Partout ou il neige, il
faut des localiers. Il faut nous les montrer, avec leur grosse veste. Il
faut montrer les flocons chuter. Il faut montrer les voitures a la queue
leu leu. Parfois un SDF meurt. Alors on se sent tous solidaires, mon
dieu, les pauvres !Un SDF qui meurt de froid c'est dramatique ! Par
contre qu'il crève d'autre chose personne n'en parlera. C'est pas
interessant. On en conclut que l'actualité ce n'est pas le SDF qui
crève. Ca on s'en fout, c'est le FROID. C'est pas le SDF
qui meure, c'est le FROID qu'il a tué. En terme journalistique, on
appelle ca un "angle" (vous avez vu, je connais toutes les ficelles !).
Et cet angle la il est vachement plus interessant, parce que nous aussi
on a froid, tandis qu'on sera probablement jamais SDF.

Tout ca pour dire quoi ?

De deux choses l'une.

Soit nous sommes trop cons nous même pour nous rendre compte par nous
même qu'il fait froid. Soit le téléspectateur de JT moyen se fout pas
mal d'avoir des informations, pourvu qu'il soit devant le JT (ca lui
donne bonne conscience).

Je vous laisse choisir.
--

- Mickmils

Journalisme total
http://mickmils2.free.fr

8 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Mils Michael" a écrit dans le message de news:
dm844t$6jg$

Soit nous sommes trop cons nous même pour nous rendre compte par nous
même qu'il fait froid. Soit le téléspectateur de JT moyen se fout pas mal
d'avoir des informations, pourvu qu'il soit devant le JT (ca lui donne
bonne conscience).

la priorité c'est que le spectateur *doit* se sentir
concerné par le jt pour le regarder.

le français se pèle donc on lui parle de froid.
le francais flippe pour clio2 de merde, donc on lui parle
de sarkosy...

etc
Papy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4387ab76$0$21691$

la priorité c'est que le spectateur *doit* se sentir
concerné par le jt pour le regarder.

le français se pèle donc on lui parle de froid.
le francais flippe pour clio2 de merde, donc on lui parle
de sarkosy...

etc

Réflection de Villeneuve chez Morandini l'autre jour "Le JT de 20h ne doit
pas être déplacé pour la F1" c'est dire l'importance du JT le dimanche.
John Deuf
Stephane Legras-Decussy :

la priorité c'est que le spectateur *doit* se sentir
concerné par le jt pour le regarder.

Oui, et je ne comprends pas pourquoi le JT n'est pas formate comme les
autres emissions : duree fixe et coupure de pubs.

--
John Deuf
Mils Michael avait soumis l'idée :

Jean Pierre Pernaud ouvre son journal : "ca y'est , il fait froid !"
PPD ouvre son journal : "Ca y'est on y est il fait froid."
Tout les JTs de la terre nous l'annoncent, il fait froid.

Et tous les ans, depuis que le JT est JT, les Mils Michael analysent la
façon qu'ont les JT de traiter les épisodes météorologiques.

Prepare ton copier/coller pour l'année prochaine.
Mils Michael
> Et tous les ans, depuis que le JT est JT, les Mils Michael analysent la
façon qu'ont les JT de traiter les épisodes météorologiques.

Prepare ton copier/coller pour l'année prochaine.

Si tu ne parles jamais de deux fois la même chose et que tu ne parles
que des choses dont personne n'a jamais parlé, tu ne dois pas parler
beaucoup.

- Mickmils

Journalisme total
http://mickmils2.free.fr
Mils Michael avait prétendu :

Si tu ne parles jamais de deux fois la même chose et que tu ne parles
que des choses dont personne n'a jamais parlé, tu ne dois pas parler
beaucoup.

Tu bosses pour les nouveaux nés ?
Mils Michael
7 a écrit :
Mils Michael avait prétendu :

Si tu ne parles jamais de deux fois la même chose et que tu ne parles
que des choses dont personne n'a jamais parlé, tu ne dois pas parler
beaucoup.

Tu bosses pour les nouveaux nés ?

Les quoi ?

--

- Mickmils

Journalisme total
http://mickmils2.free.fr
Bernard
In news:,
John Deuf a écrit :

Oui, et je ne comprends pas pourquoi le JT n'est pas formate comme les
autres emissions : duree fixe et coupure de pubs.

pas possible ! on se tire la bourre pour la grand messe
du 20 heures.
Et c'est bien comme à la messe, toujours les mêmes
c*nneries.

--
B