Des tableaux en PHP (question de debutant)

Le
Mike
Bonjour, voilà je me pause une question laquelle j'ai du mal a attendre de
trouver un réponse dans le fil de la lecture de PHP 5 avancé que je viens
d'acheter.

PHP génère des tableaux (peut importe a quoi ils servent j'apprendrais ca en
temps voulus), mais génère-t-il des tableaux HTML ???

--

Mike
Olivier Miakinen

[...]

Non sauf si tu lui fais écrire « echo "<table>"; » puis « echo
"</table>"; ». Avant que tu ne poses la question, il ne génère pas
non plus de tableaux JavaScript. Note que ceci n'est pas propre à
PHP 5 et que tu aurais la même chose en PHP 3 ou 4, en PERL, en C,
etc.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité

bruno modulix
Le #764518
Mike wrote:
[...]

Non. Les tableaux sont une des structures de données natives de PHP. Ce
qui ne veut pas dire la même chose.

(peut importe a quoi ils servent j'apprendrais ca en
temps voulus),

Si tu veux. Mais l'apprendre t'éviterais de te poser des questions
n'ayant pas vraiment de sens.

mais génère-t-il des tableaux HTML ???

Pas de problème :

Si tu continuais la lecture de ton livre, maintenant ?-)

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for

CrazyCat
Le #764237
Mike wrote:
PHP génère des tableaux (peut importe a quoi ils servent j'apprendrais ca en
temps voulus), mais génère-t-il des tableaux HTML ???

Il pourrait être utile de bien faire la différence entre "tableaux de
données" qui n'est en fait qu'un type de variable et "données
tabulaires" ou "table" qui est un format de présentation.

PHP traite des données, HTML traite de la présentation.

Pour les puristes: oui, je simplifie, mais une base est toujours très
basique ;)

--
Découvrez Original War: http://www.original-war.org
Humour: http://www.chatfou.com

Eric Demeester
Le #764235
dans (in) fr.comp.lang.php, Mike
Bonjour,

PHP génère des tableaux (peut importe a quoi ils servent j'apprendrais ca en
temps voulus), mais génère-t-il des tableaux HTML ???

Oui et non. Ne pas confondre tableau php (array) et tableau html
(<table>).

PHP permet d'écrire du html (tableau ou autre chose) via la commande
echo par exemple.

Je pense qu'une lecture attentive de ce site devrait t'aider :

http://www.siteduzero.com/php/

Voir en particulier les chapitres consacrés aux tableaux php :

http://www.siteduzero.com/php/array.php
http://www.siteduzero.com/php/array2.php

--
Eric

Pathelsy
Le #764236
[...]

Ce n'est pas en temps voulu, php ( ou tout autre language) génère des
tableau pour stocker des données. Tu peux ensuite utiliser ce tableau et
ses données pour les insérer dans un tableau HTLM (qui lui est
indépendant de php)
mais génère-t-il des tableaux HTML ???

Tu peux générer par script ton tableau HTLM et y ranger tes données PHP

Mais t u peux aussi utiliser les données de ton tableau php sans tableau
HTML.

Bon courage et n'hésite pas regarder aussi d'autre tuto sur le web, si
ton livre te bloque, plusieurs façons d'expliquer peuvent aider à la
compréhension.

Bruno Desthuilliers
Le #764234

(snip)

[...]

Si si :
echo "<script language='javascript'>n";
echo "var ar = [0, 1, 2, 3, 4, 5];n";
echo "</script>n";

!-))

(désolé, pas pu me retenir...)

Olivier Miakinen
Le #763960

[...]

Autant faire les choses bien :

echo "<script type='text/javascript'>n";
echo "<!--n";
echo "var ar = new Array(0, 1, 2, 3, 4, 5);n";
echo "//-->n";
echo "</script>n";

(désolé, pas pu me retenir...)

J'ai vu. C'est du propre.