Des traces pour Michaël et Jonathan

13 réponses
Marco Paulo
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis qui ne
fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai progresse
un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque manipulation
et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a "Jacques"
-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de Windows
2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette manip
-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

10 réponses

1 2
Jonathan Bismuth
j'ai peut être une idée du coup... mais avant de m'avancer :

- combien de DC sont sur ton domaine déjà?
- as tu vérifié ton catalogue global? il est situé où?
- le DC qui l'héberge aurait il aussi un rôle du type maître
d'infrastructure??????

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis qui ne
fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai
progresse

un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque manipulation
et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a "Jacques"
-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de Windows
2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette manip
-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

Rebonjour,

J'ai 4 controleurs de domaine dont biensur 1 Maitre.
Le controleur de domaine Maitre avec DNS (pour les autorisations, les
profiles "sauf ceux qui nous interressent", les repertoires de travails)
Le controleur qu s'occupe des bases de donnes SQL
Le controleur qui s'occupe des communications avec DNS ( exchange, serveur
de fax )
Un petit controleur de domaine pour les installations

Mon catalogue global, Ha!!!!!, je ne sais pas.
Je croyais que AD etait sur tout les serveurs dans le sysvol et se
replicaient les un les autres.

Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
j'ai peut être une idée du coup... mais avant de m'avancer :

- combien de DC sont sur ton domaine déjà?
- as tu vérifié ton catalogue global? il est situé où?
- le DC qui l'héberge aurait il aussi un rôle du type maître
d'infrastructure??????

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

#
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis qui ne
fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai
progresse

un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque manipulation
et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a "Jacques"
-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de
Windows

2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette manip
-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

Jonathan Bismuth
On arrive au but je crois :)

Et non, attention
Le catalogue global est par défaut sur le premier DC que tu installe ce qui
est bien quand tu en as un seul et très très mal quand tu en as plus. Il
n'est pas répliqué sur tes 3 autres contrôleurs.

On va modifier un peu tout ça.

tu as 2 possibilités :
- soit tu en mets partout : pas gênant si tu es sur un seul site, très
coûteux en réplications si tu es sur plusieurs
- soit tu en mets un AILLEURS que sur celui par défaut car un DC jouant le
rôle de maître infrastructure ne doit pas être aussi Catalogue global sous
réserve entre autre de garder des enregistrements fantômes (tiens?)

pour modifier les DC étant catalogues globaux :
- sites et services AD, déplie ton site (par défaut : premier site par
défaut) puis déplie un contrôleur, clique droit sur NTDS Settings et coche
ou décoche la case catalogue global.

note que le résultat ne sera pas immédiat du fait d'une réplication
conséquente à la suite de ton "cochage de croix" :p
Tiens moi vite au courant de la suite!

note : dans mon cas perso, je dispose d'un réseau très rapide entre mes
sites et la réplication ne me pose pas de problème, donc tous mes DC sont
GC. à toi de voir si tu peux faire la même chose.

++
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

J'ai 4 controleurs de domaine dont biensur 1 Maitre.
Le controleur de domaine Maitre avec DNS (pour les autorisations, les
profiles "sauf ceux qui nous interressent", les repertoires de travails)
Le controleur qu s'occupe des bases de donnes SQL
Le controleur qui s'occupe des communications avec DNS ( exchange, serveur
de fax )
Un petit controleur de domaine pour les installations

Mon catalogue global, Ha!!!!!, je ne sais pas.
Je croyais que AD etait sur tout les serveurs dans le sysvol et se
replicaient les un les autres.

Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
j'ai peut être une idée du coup... mais avant de m'avancer :

- combien de DC sont sur ton domaine déjà?
- as tu vérifié ton catalogue global? il est situé où?
- le DC qui l'héberge aurait il aussi un rôle du type maître
d'infrastructure??????

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

#
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis qui
ne

fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai
progresse

un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque manipulation
et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a
"Jacques"

-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de
Windows

2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette
manip

-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

ReRe,
Tout mes serveurs se trouvent dans la meme salle sur le meme switch(1Gb)

Je viens de les verifiés, ils sont tous Catalogue Global dans le premier,
puis tous dans le second et ainsi de suite.

Cordialement.
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
On arrive au but je crois :)

Et non, attention
Le catalogue global est par défaut sur le premier DC que tu installe ce
qui

est bien quand tu en as un seul et très très mal quand tu en as plus. Il
n'est pas répliqué sur tes 3 autres contrôleurs.

On va modifier un peu tout ça.

tu as 2 possibilités :
- soit tu en mets partout : pas gênant si tu es sur un seul site, très
coûteux en réplications si tu es sur plusieurs
- soit tu en mets un AILLEURS que sur celui par défaut car un DC jouant le
rôle de maître infrastructure ne doit pas être aussi Catalogue global sous
réserve entre autre de garder des enregistrements fantômes (tiens?)

pour modifier les DC étant catalogues globaux :
- sites et services AD, déplie ton site (par défaut : premier site par
défaut) puis déplie un contrôleur, clique droit sur NTDS Settings et coche
ou décoche la case catalogue global.

note que le résultat ne sera pas immédiat du fait d'une réplication
conséquente à la suite de ton "cochage de croix" :p
Tiens moi vite au courant de la suite!

note : dans mon cas perso, je dispose d'un réseau très rapide entre mes
sites et la réplication ne me pose pas de problème, donc tous mes DC sont
GC. à toi de voir si tu peux faire la même chose.

++
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour,

J'ai 4 controleurs de domaine dont biensur 1 Maitre.
Le controleur de domaine Maitre avec DNS (pour les autorisations, les
profiles "sauf ceux qui nous interressent", les repertoires de travails)
Le controleur qu s'occupe des bases de donnes SQL
Le controleur qui s'occupe des communications avec DNS ( exchange,
serveur

de fax )
Un petit controleur de domaine pour les installations

Mon catalogue global, Ha!!!!!, je ne sais pas.
Je croyais que AD etait sur tout les serveurs dans le sysvol et se
replicaient les un les autres.

Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
j'ai peut être une idée du coup... mais avant de m'avancer :

- combien de DC sont sur ton domaine déjà?
- as tu vérifié ton catalogue global? il est situé où?
- le DC qui l'héberge aurait il aussi un rôle du type maître
d'infrastructure??????

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

#
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis
qui

ne
fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai
progresse

un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque
manipulation

et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a
"Jacques"

-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de
Windows

2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette
manip

-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

Jonathan BISMUTH
et si tu décoche le GC sur celui qui est maître d'infrastructure?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:
u45hD$
ReRe,
Tout mes serveurs se trouvent dans la meme salle sur le meme switch(1Gb)

Je viens de les verifiés, ils sont tous Catalogue Global dans le premier,
puis tous dans le second et ainsi de suite.

Cordialement.
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
On arrive au but je crois :)

Et non, attention
Le catalogue global est par défaut sur le premier DC que tu installe ce
qui

est bien quand tu en as un seul et très très mal quand tu en as plus. Il
n'est pas répliqué sur tes 3 autres contrôleurs.

On va modifier un peu tout ça.

tu as 2 possibilités :
- soit tu en mets partout : pas gênant si tu es sur un seul site, très
coûteux en réplications si tu es sur plusieurs
- soit tu en mets un AILLEURS que sur celui par défaut car un DC jouant
le
rôle de maître infrastructure ne doit pas être aussi Catalogue global
sous
réserve entre autre de garder des enregistrements fantômes (tiens?)

pour modifier les DC étant catalogues globaux :
- sites et services AD, déplie ton site (par défaut : premier site par
défaut) puis déplie un contrôleur, clique droit sur NTDS Settings et
coche
ou décoche la case catalogue global.

note que le résultat ne sera pas immédiat du fait d'une réplication
conséquente à la suite de ton "cochage de croix" :p
Tiens moi vite au courant de la suite!

note : dans mon cas perso, je dispose d'un réseau très rapide entre mes
sites et la réplication ne me pose pas de problème, donc tous mes DC sont
GC. à toi de voir si tu peux faire la même chose.

++
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour,

J'ai 4 controleurs de domaine dont biensur 1 Maitre.
Le controleur de domaine Maitre avec DNS (pour les autorisations, les
profiles "sauf ceux qui nous interressent", les repertoires de
travails)
Le controleur qu s'occupe des bases de donnes SQL
Le controleur qui s'occupe des communications avec DNS ( exchange,
serveur

de fax )
Un petit controleur de domaine pour les installations

Mon catalogue global, Ha!!!!!, je ne sais pas.
Je croyais que AD etait sur tout les serveurs dans le sysvol et se
replicaient les un les autres.

Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a
écrit
dans le message de news:%
j'ai peut être une idée du coup... mais avant de m'avancer :

- combien de DC sont sur ton domaine déjà?
- as tu vérifié ton catalogue global? il est situé où?
- le DC qui l'héberge aurait il aussi un rôle du type maître
d'infrastructure??????

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message
de
news:

#
Bonjour,

C'est toujours pour cette histoire de User qui se charge mal puis
qui

ne
fonctionne pas correctement.

Apres une recherche dans AD, je n'ai rien trouvé. Mais depuis j'ai
progresse

un petit peu.

Je supprime le profile sur la machine locale entre chaque
manipulation

et dans exchange j'ai momentanement supprime la boite aux lettres.

Si mon utilisateur s'appel Jacques Brel,
Dans l'onglet general
-----j' ai renome "Jacques1" mauvais fonctionement retour a
"Jacques"

-----j' ai renome "Brel1" mauvais fonctionement retour a "Brel"
Dans l'onglet Compte
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(avant l'instalation de
Windows

2000)(2eme ligne du panneau)
Biensur, louverture de session s'est faite avec JBrel1 dans cette
manip

-----j' ai renome "JBrel1" mauvais fonctionement retour a "JBrel"
Nom d'ouverture de session de l'utilisateur(1eme ligne du panneau)
-----j' ai renome "JBrel1" BON FONCTIONNEMENT

???? Reste que cette situation n'est pas reelement viable.
Avez vous une idee???

Cordialement
Marco Paulo

Jonathan Bismuth
so, du neuf ?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
Marco Paulo
Coucou,
me voila peut-etre au bout de mes peines.

Les derniers essais faient comme le disait jonathan avec CG validé sur tout
les serveurs sauf le serveur principal
ont donnés de bon resultats.

Je vous remercie encore pour votre aide precieuse
Merci aussi a michaël.

Cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
so, du neuf ?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

Jonathan Bismuth
Hello,

heureux d'assister à un happy end!

J'avoue que je commençais à en perdre mon latin et à mon avis Michaël de
même :)
Dans tous les cas, n'hésite pas à nous re-solliciter le cas échéant...

Note : Maintenant que tu es devenu un maître du GC, je compte sur toi pour
éclairer des admins en panique ;)

A bientôt
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:
#BTIuf#
Coucou,
me voila peut-etre au bout de mes peines.

Les derniers essais faient comme le disait jonathan avec CG validé sur
tout

les serveurs sauf le serveur principal
ont donnés de bon resultats.

Je vous remercie encore pour votre aide precieuse
Merci aussi a michaël.

Cordialement
Marco Paulo

re re re

Si je peux, se seras avec plaisir, mais j'ai toujours peur de dire des
conne....
D'autre part, comme le disais je crois Michaël, il est tres difficile de
comprendre
le probleme des autres et la situation technique du contexte.

Cependant, si je peux aide quelqu'un sera avec plasir.

A+
cordialement
Marco Paulo

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:eXgaYt%
Hello,

heureux d'assister à un happy end!

J'avoue que je commençais à en perdre mon latin et à mon avis Michaël de
même :)
Dans tous les cas, n'hésite pas à nous re-solliciter le cas échéant...

Note : Maintenant que tu es devenu un maître du GC, je compte sur toi pour
éclairer des admins en panique ;)

A bientôt
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de
news:

#BTIuf#
Coucou,
me voila peut-etre au bout de mes peines.

Les derniers essais faient comme le disait jonathan avec CG validé sur
tout

les serveurs sauf le serveur principal
ont donnés de bon resultats.

Je vous remercie encore pour votre aide precieuse
Merci aussi a michaël.

Cordialement
Marco Paulo

Jonathan Bismuth
re x4²²

si tu crois que moi j'ai pas peur de dire âneries....
n'ais pas peur, personne ne te mangera, promis ;)

++
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Marco Paulo" a écrit dans le message de news:
uw4Y81#
re re re

Si je peux, se seras avec plaisir, mais j'ai toujours peur de dire des
conne....
D'autre part, comme le disais je crois Michaël, il est tres difficile de
comprendre
le probleme des autres et la situation technique du contexte.

Cependant, si je peux aide quelqu'un sera avec plasir.

A+
cordialement
Marco Paulo

1 2