desabonnement NeufTelecom = quand ils veulent

fr&D
Bonjour, abonné 9T depuis le temps ou c'était sans engagement (mais
seulement 512ko) je demande une résiliation pour le 30 septembre. Ils me
répondent que dès qu'ils auront reçu ma lettre de résiliation celle ci sera
effective *dans les 30 jours* ce qui veux dire que ça peut être le lendemain
ou dans 30 jours ! et si on attends le dernier moment on risque de repartir
pour un mois !
j'ai mal compris ou ils abusent un peu ?
Merci pour vos conseils

Stephane
"fr&D" a écrit dans le message de news:
43144996$0$21127$
[...]

C est comme bcp de contrats , il y a le mois de préavis .
La plupart des FAI acceptent de valider une résiliation s ils recoivent la
LRAR avant le 20 du mois > résilié le 31 , s ils la recoivent apres le 20 >
résilié le 31 du mois suivant , 9telecom , je ne sais pas .

fr&D
Stephane wrote:
[...]

un mois de préavis no problème, on est le 30/08 pour résilier au 31/09 il
faudrait que je résilie maintenant. Mais ce qui m'a été dit au téléphone
c'est que si je résilie maintenant mon abo sera effectivement résilié au
plus tard le 30/09 ok, mais au plus tôt de suite !!! je fais quoi pendant un
mois ? c'est pas très logique ou j'ai mal compris ?

Nicolas
j'ai changé d'opérateurs en juin et j'ai payé les 2 opérateurs (Tiscali
ancien et Wanadoo ancien) pendant les 2 mois de préavis exigés par Tiscali.
je pense qu'il faut savoir faire qq sacrifices de temps en temps.

"fr&D" a écrit dans le message de news:
4314b08f$0$3782$
Stephane wrote:
[...]

Stephane
Stephane wrote:
[...]

Non , un FAI ne résilie pas en cours de mois , sauf pour défaut de paiement
, le contrat et donc l acces au service se termine toujours le dernier jour
d un mois .

Olivier Roux

Non , un FAI ne résilie pas en cours de mois , sauf pour défaut de paiement
, le contrat et donc l acces au service se termine toujours le dernier jour
d un mois .

ca depend du contrat, s'il est a date a date ou s'il est réglé sur le
mois civil

fr&D
Olivier Roux wrote:

[...]

c'est bien compliqué tout ça... en tout cas moi je suis en "sans engagement"
et bien sûr il est normal qu'il y ai un préavis, mais dès je donne mon
préavis d'un mois je risque d'être coupé 2 jours après ! c'est pas un mois
ça. Bon je vais pas m'embêter je résilie dès que je part j'enverrai le
chèque au prorata du temps, ils m'enverront bien des relances pour un
service dont je n'aurais pas bénéficié, ils me lacheront vite la grappe ça
leur couterai cher pour pas grand chose...

Olivier Roux
Olivier Roux wrote:

[...]

oui mais avec un preavis ...

et bien sûr il est normal qu'il y ai un préavis, mais dès je donne mon
préavis d'un mois je risque d'être coupé 2 jours après !

pas normal, mais tout depend des conditions de vente