Désactivation du cache (roaming) des profiles itinérants

5 réponses
Frédéric ROBIN
Bonjour,

Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition dédiée
aux données de mon serveur TSE (D:\Profiles). Je trouve dommage dans une
config TSE que le serveur TSE créer une copie (cache) des données
utilisateurs dans C:\Documents and settings, cela vient poluer mon disque
'système'. J'ai bien trouvé un moyen de supprimer ces caches à la
déconnexion mais y a t il carément un moyen pour désactiver cette copie
(cache) ?

Merci à tous

5 réponses

Eric Perromat [MVP]
Frédéric ROBIN wrote:
|| Bonjour,
|Bonsoir,

||
|| Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition
|| dédiée aux données de mon serveur TSE (D:Profiles). Je trouve
|| dommage dans une config TSE que le serveur TSE créer une copie
|| (cache) des données utilisateurs dans C:Documents and settings,
|| cela vient poluer mon disque 'système'. J'ai bien trouvé un moyen de
|| supprimer ces caches à la déconnexion mais y a t il carément un
|| moyen pour désactiver cette copie (cache) ?
||
|| Merci à tous

Non ce n'est pas possible ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Le répertoire partagé de stockage des profil itinérants est destiné à
permettre aux utilisateurs de conserver le même profil lorsqu'ils se
connectent sur différents serveurs TSE. Ce n'est pas destiné à déporter le
profil vers un emplacement réseau...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Frédéric ROBIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition dédiée
aux données de mon serveur TSE (D:Profiles). Je trouve dommage dans une
config TSE que le serveur TSE créer une copie (cache) des données
utilisateurs dans C:Documents and settings, cela vient poluer mon disque
'système'. J'ai bien trouvé un moyen de supprimer ces caches à la
déconnexion mais y a t il carément un moyen pour désactiver cette copie
(cache) ?

Merci à tous

Frédéric ROBIN
Ok merci de vos réponses, je sais maintenant à quoi m'en tenir

Cordialement

"Frédéric ROBIN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition dédiée
aux données de mon serveur TSE (D:Profiles). Je trouve dommage dans une
config TSE que le serveur TSE créer une copie (cache) des données
utilisateurs dans C:Documents and settings, cela vient poluer mon disque
'système'. J'ai bien trouvé un moyen de supprimer ces caches à la
déconnexion mais y a t il carément un moyen pour désactiver cette copie
(cache) ?

Merci à tous

Frédéric ROBIN
C'est encore moi

Mais à ce moment là, peut-on dire au serveur TSE de mettre le cache ailleurs
que dans c:documents and setting ? pour eviter de voir la partition système
gonfler

Merci

"Frédéric ROBIN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition dédiée
aux données de mon serveur TSE (D:Profiles). Je trouve dommage dans une
config TSE que le serveur TSE créer une copie (cache) des données
utilisateurs dans C:Documents and settings, cela vient poluer mon disque
'système'. J'ai bien trouvé un moyen de supprimer ces caches à la
déconnexion mais y a t il carément un moyen pour désactiver cette copie
(cache) ?

Merci à tous

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez utiliser la redirection de dossier pour alléger le lecteur C:
La redirection porterait sur le bureau et le dossier "Mes Documents"
Le tout via GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frédéric ROBIN" wrote in message
news:
C'est encore moi

Mais à ce moment là, peut-on dire au serveur TSE de mettre le cache
ailleurs que dans c:documents and setting ? pour eviter de voir la
partition système gonfler

Merci

"Frédéric ROBIN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Les données des profiles itinérants sont stockées sur une partition
dédiée aux données de mon serveur TSE (D:Profiles). Je trouve dommage
dans une config TSE que le serveur TSE créer une copie (cache) des
données utilisateurs dans C:Documents and settings, cela vient poluer
mon disque 'système'. J'ai bien trouvé un moyen de supprimer ces caches à
la déconnexion mais y a t il carément un moyen pour désactiver cette
copie (cache) ?

Merci à tous