DESACTIVATION DU CLICK DROIT SUR LES IMAGES

kholoud
Bonjour,
Comme je ne souhaite pas que les images de mon site soient copiées, j'ai
installé un code javascript pour ce faire.

En cliquant sur l'image, une petitie fenetre apparait pour signaler la
desactivation..

MAIS:
1 - Lorsque on agrandit l'image il est possible de la copier
2 - Malgre la desactivation du click droit, il continue à apparaitre en haut
et à gauche de l'image le petit pop up qui nous permet de copier l'image
sur le dossier "mes images"

Quelqu'un t il une astuce ? Merci

Voici le code Javascripte en question:
<script language="JavaScript1.2">

var clickmessage="Bouton droit désactivé sur les images !"

function disableclick(e) {
if (document.all) {
if (event.button==2||event.button==3) {
if (event.srcElement.tagName=="IMG"){
alert(clickmessage);
return false;
}
}
}
if (document.layers) {
if (e.which == 3) {
alert(clickmessage);
return false;
}
}
}

function associateimages(){
for(i=0;i<document.images.length;i++)
document.images[i].onmousedown=disableclick;
}

if (document.all)
document.onmousedown=disableclick
else if (document.layers)
associateimages()
</script>

Azo3
.... c'est uniquement "dissuasif" ; on pourra toujours recopier tes images
(capture, cache internet.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS