Desactivation d une carte graphique sous XP

1 réponse
gael
Un ami a fait une betise avec son ordi.
il a un P4 2.7Go avec une GeForce FX 5200 (de memoire)

avant-hier il voulait mater un dvd.
prob : le logiciel lui dit qu il faut desactiver sa sortie TV.
Ni une ni deux, il va dans le gestionnaire des peripheriques et
desactive sa carte graphique. il mate son dvd... pb me direz vous, ben
non a priori

hier il veut mater un autre divx. ca marche pas.
il se dit je vais reactiver la carte graphique, surprise elle l'est
deja (forcement s il a un affichage...).
Qu a cela ne tienne, il se dit ReDesactivons la...

la il reboote, et apres l ecran Windows, plus d affichage.
il tente en mode sans echec, mode VGA... rien ne marche.

on a tenté un truc, enlever la carte, la remettre : ca marche pas
mettre ma carte, ca marche pas (ptet parce que c est une geforce
aussi)
booter sur un cd de recup WinXP, ca marche pas... mais on dirait que
winXp veut pas booter sur le cd, il boote sur le DDur tout le temps,
meme si on modifie l ordre de bootage dans le Bios...

la carte est bien reconnue au demarrage par l ordi comme une Geforce
FX 5200.

de mon point de vue c est juste un pb de pilotes.
peut on installer les pilotes en mode DOS pour windows, ou mieux, vu
qu ils y sont deja, les reactiver ???

Merci

1 réponse

FDDKDR
"gael" a écrit dans le message de
news:
Un ami a fait une betise avec son ordi.
il a un P4 2.7Go avec une GeForce FX 5200 (de memoire)

avant-hier il voulait mater un dvd.
prob : le logiciel lui dit qu il faut desactiver sa sortie TV.
Ni une ni deux, il va dans le gestionnaire des peripheriques et
desactive sa carte graphique. il mate son dvd... pb me direz vous, ben
non a priori

hier il veut mater un autre divx. ca marche pas.
il se dit je vais reactiver la carte graphique, surprise elle l'est
deja (forcement s il a un affichage...).
Qu a cela ne tienne, il se dit ReDesactivons la...

la il reboote, et apres l ecran Windows, plus d affichage.
il tente en mode sans echec, mode VGA... rien ne marche.

on a tenté un truc, enlever la carte, la remettre : ca marche pas
mettre ma carte, ca marche pas (ptet parce que c est une geforce
aussi)
booter sur un cd de recup WinXP, ca marche pas... mais on dirait que
winXp veut pas booter sur le cd, il boote sur le DDur tout le temps,
meme si on modifie l ordre de bootage dans le Bios...

la carte est bien reconnue au demarrage par l ordi comme une Geforce
FX 5200.

de mon point de vue c est juste un pb de pilotes.
peut on installer les pilotes en mode DOS pour windows, ou mieux, vu
qu ils y sont deja, les reactiver ???

Le mode sans echec et VGA ne fonctionnent pas ??? Bizarre ...

Il a essayé dans le menu F8 la "dernière bonne configuration connue" ??

Sinon, pour moi, il reste 2 solutions :

- emprunter une carte graphique PCI (ou une ATI AGP) pour avoir l'affichage
et réactiver la carte dans le gestionnaire de périphériques, ou au pire
désinstaller les pilotes geforce ...

- utiliser un mini-OS pour accéder au disque dur et supprimer manuellement
les pilotes Nvidia ... mais sans garantie ...
Pour cela, il y a des CD bootable (Ultimate Boot CD), des mini-distrib linux
(flonix, knoppix etc ...) et un Windows XP "Lite", appelé Windows PE ...
Cela vérifiera en même temps si son PC est incapable de booter à partir d'un
CD, ou si c'est son CD d'XP qui est "foutu" ...

Pour Windows PE :
En fait, lorsque tu démarres ton PC avec ce CD dans le lecteur, il
t'installe un "Windows XP" allégé avec pleins d'outils d'analyse, de
modification, de restauration, d'édition (même d'édition de la Base de
Registre !!! Si si !!) et de sauvegarde ...
Il a également un gestionnaire de dossier style Explorer de Windows en plus
puissant, donc facile pour ouvrir/ copier / coller / supprimer (en fait
c'est TotalCommander).
Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ... et
pourra toujours servir ultérieurement ...
Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisque tu as bien une licence de XP (ce CD est
créé à partir d'un XP)...
Dans ceux à télécharger, il y en a des très complets, avec pleins
d'utilitaires de vérification, de sauvegarde, de réparation et même de
gravage, qui te permettront dans le pire des cas de récupérer tes données
personnelles...
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...
Le plus gros doit faire environ 700 Mo (donc de très nombreux outils).
Il faut évidemment l'ADSL si tu veux en télécharger un tout fait ...
Si tu le télécharges sur le site mentionné plus haut, c'est à dire "à créer"
par toi même, tu peux le faire même si tu as une ligne RTC, il faut
évidemment avoir dans ce cas là le CD d'XP ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR