Désactivation de Application.ScreenUpdating perturbe ma macro

Bonjour à tous
La macro ci-dessous marche bien si je ne mets pas
Application.ScreenUpdating = False
sinon mon volet se fige de façon aléatoire selon les feuilles.
Quelqu'un a une idée pour améliorer cela?
merci
@+
J@@

Sub ToutesMisenForme()
Dim ws As Worksheet
' Application.ScreenUpdating = False 'ça perturbe
For Each ws In Worksheets
ws.Activate
FigeVolet
DeFusionne
Next
End Sub

Sub DeFusionne()
ActiveSheet.UsedRange.Rows.UnMerge
Columns("A:A").HorizontalAlignment = xlLeft
End Sub

Sub FigeVolet()
ActiveWindow.FreezePanes = False
Application.Goto Reference:="R1C1"
ActiveWindow.SplitRow = 1
ActiveWindow.FreezePanes = True
Application.Goto Reference:="R2C1" 'décacher
End Sub

Francois L
[...]

Bonjour,

Pas de problème chez moi avec XL2000

--
François L

Bonjour François et Daniel

Bon
faut que je réduise l'apéritif, alors ;-(
Merci pour le test
@+
J@@ (Xl2000 aussi)