Désactivation des ports USB

WillBrequin
Je souhaite d=E9sactiver les ports USB d'un certain nombre
des PC de mon parc.

La classe Win32_USBControler retourne des informations sur
l'=E9tats de ces ports, mais est-il possible de d=E9sactiver
les ports sans utiliser le gestionnaire de p=E9riph=E9riques ?

Merci d'avance, Will

Azo3
dans le BIOS ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"WillBrequin" a écrit dans le message
de news: 0a6e01c4f42a$9ff0d1e0$
Je souhaite désactiver les ports USB d'un certain nombre
des PC de mon parc.

La classe Win32_USBControler retourne des informations sur
l'états de ces ports, mais est-il possible de désactiver
les ports sans utiliser le gestionnaire de périphériques ?

Merci d'avance, Will
WillBrequin
Il est effectivement possible de désactiver le contrôleur
USB dans le BIOS, mais cette solution impose d'intervenir
physiquement sur les postes de travail et nécessite
également le positionnement d'un mot de passe de setup pour
interdire à l'utilisateur de réactiver le contrôleur.

Je cherche donc une solution logicielle scriptable, la
suppression des droits des utilisateurs sur le gestionnaire
de périphériques (devmgmt.msc) étant aisément réalisable.

Will :)

[...]

.

Cédric T.
Hello,

J'ai trouvé une clé dans la base de registre pour désactiver non pas les
port USB mais la connextion de périphérique de masse (clé USB, HDD via USB,
etc..) via le port USB. Il suffit de créer un script VBS modifiant la clé
suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUSBSTOR]
"Start"=dword:00000004
et pour réactiver :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUSBSTOR]
"Start"=dword:00000003

Salutations, Cédric T.