Desactivation du click droit de la souris

kholoud
Bonjour,
Comme je ne souhaite pas que les images de mon site soient copiées, j'ai
installé un code javascript pour ce faire.

En cliquant sur l'image, une petitie fenetre apparait pour signaler la
desactivation..

MAIS:
1 - Lorsque on agrandit l'image il est possible de la copier
2 - Malgre la desactivation du click droit, il continue à apparaitre en haut
et à gauche de l'image le petit pop up qui nous permet de copier l'image
sur le dossier "mes images"

Quelqu'un t il une astuce ? Merci

Voici le code Javascripte en question:
<script language="JavaScript1.2">

var clickmessage="Bouton droit désactivé sur les images !"

function disableclick(e) {
if (document.all) {
if (event.button==2||event.button==3) {
if (event.srcElement.tagName=="IMG"){
alert(clickmessage);
return false;
}
}
}
if (document.layers) {
if (e.which == 3) {
alert(clickmessage);
return false;
}
}
}

function associateimages(){
for(i=0;i<document.images.length;i++)
document.images[i].onmousedown=disableclick;
}

if (document.all)
document.onmousedown=disableclick
else if (document.layers)
associateimages()
</script>

Fabrice [MVP]
"kholoud" a écrit dans le message de news:
O$
[...]

Cela ne SERT à RIEN..
Car la touche par exemple, du menu contextuel (à droite du drapeau de
Windows, lui même a droite de la barre espace....)
Fonctionne aussi.... :-)

Et puis, il existe des scriptes mieux que le votre.. mais rien empêche
aussi, de récupérer les images depuis les fichiers temporaire d'IE par
exemple....

En un mot.. si vous ne voulez pas que vos images soit copier.. alors ne le
mettez pas sur le NET !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Régis Caspar
kholoud wrote:
[...]

Bonsoir,

Une solution simple a votre problème serait de se baser sur ce qui
existe sur la partie photos d'imdb.com. Les images sont recouvertes par
une image de 1px² transparente et le clic droit ou autre enregistre
cette image là (cf. http://tinyurl.com/8tw87).

Vous noterez toutefois qu'il est impossible (sauf flash, java, ...) de
bloquer totalement l'enregistrement des images, si l'on peut voir une
image, on peut la sauver...

Toutefois, peut-être que quelqu'un aura une méthode élaborée plus
adéquate que la superposition et qui sera inviolable (jusqu'à preuve du
contraire).

Cordialement,

--
Régis Caspar

il sera toujours possible de faire une copie d'écran et, d'expérience, on
arrive à faire de très belles choses (j'utilise Srip32, gratuit)
la meilleure protection est de ne pas diffuser ;-)) , hélas
J@@
Jacquouille la Fripouille
"J@@" a écrit dans le message de
> [...]
| arrive à faire de très belles choses (j'utilise Srip32, gratuit)
| la meilleure protection est de ne pas diffuser ;-)) , hélas

Oui, ou une impression avec l'imprimante virtuelle Microsoft Office Document
Image Writer. Tu obtiens une image au format mdi que tu peux resauvegarder
en tif, puis avec Paint ou bien XnView par exemple redécouper ce que tu veux
garder et le sauvegarder en jpg.

--
Jacquouille