Desactivation de lpt1 / com et usb par registre

Le
Dave
Salut à tous et au MVP :
Je cherche à sécuriser un parc de w2000 et autre XP .La présence
d'équipement USB est lpt1 est problématique. Existe il un clef de registre
ou une manip pour désactiver le LTP1 et l'usb par la base de registre. Comme
ci ces péripherique n'existe pas. .Merci
Dave
Sweety
Le #889982
Dans le BIOS ??

[...]

Le #889792
Merci de ta réponse, mais en fait, je désire le faire
logiciel, c'est à dire qu'en fonction de qui se log, je
bloque ou pas les ports usb et LPT1 .... une clef de
registre qui me dépatouillerai cela avec un script ou une
GPO .....
une idée ?

.