Désactivation périphérique

7 réponses
domaine
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon icône
connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et après
j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

7 réponses

domaine
Pas de réponse !!!!

Est-ce une question subsidiaire que j'ai posé ?

domaine a écrit :
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon icône
connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et après
j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

Herser
domaine wrote:
Pas de réponse !!!!

Est-ce une question subsidiaire que j'ai posé ?

domaine a écrit :
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon icône
connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et
après j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

Bonjour
Je dirais que personne n'a réagi, car la question ne me paraît pas très
claire.
Précise ton réseau local :
Box ? modem RTC ? .....
Liaison ethernet, Wifi ?
etc..
Herser
domaine
Box avec liaison ethernet !

Herser a écrit :
domaine wrote:
Pas de réponse !!!!

Est-ce une question subsidiaire que j'ai posé ?

domaine a écrit :
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon icône
connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et
après j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

Bonjour
Je dirais que personne n'a réagi, car la question ne me paraît pas très
claire.
Précise ton réseau local :
Box ? modem RTC ? .....
Liaison ethernet, Wifi ?
etc..
Herser

domaine wrote:
Box avec liaison ethernet !

Herser a écrit :
domaine wrote:
Pas de réponse !!!!

Est-ce une question subsidiaire que j'ai posé ?

domaine a écrit :
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon
icône connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et
après j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

Bonjour
Je dirais que personne n'a réagi, car la question ne me paraît pas
très claire.
Précise ton réseau local :
Box ? modem RTC ? .....
Liaison ethernet, Wifi ?
etc..
Herser

Le etc.... a du t'échapper
J'ai pris la peine d'expliciter des questions
Ta réponse, plus que courte, semble dire que ça t'embête de répondre.
Bah, j'essaie quand même d'aller + loin
Normalement avec une box en ethernet, pas besoin de cliquer sur une
quelconque icône
Si on fait correctement l'installation, *sans les CD* fournis par les
fournisseurs d'accès, XP se lance et tu es connecté.
Lis ce tuto, c'est pour la livebox, mais c'est à peu près pareil pour les
autres :
http://www.bichofeo.com/
Si tu as installé avec les CD et si tu es chez Orange vois "Désinstaller
Orange"

En refaisant une connection propre, on verra s'il y a un problème de carte
réseau, ou de gestionnaire de connexion ou de bug sur XP
Un complément intéressant, dont tu peux t'inspirer, même si tu n'es pas chez
Orange :
http://www.aidewindows.net/livebox1.php#probleme_livebox

Et si mes réponses sont à côté, elles auront au moins l'avantge de te faire
préciser ta question :-)
Herser
domaine
Merci de cette réponse !
Je sais que je peux rester connecté avec la box et je n'ai pas installé
le gestionnaire orange.

L'avantage de cette icône et que je peux couper la connexion quand je
veux. Un peu comme si je faisais désactiver sur la carte réseau pour
couper ma connexion et activer pour la remettre. Cette icône fait office
d'interrupteur pour activer et désactiver ma connexion, c'est ce que je
veux retrouver afin de ne pas avoir une connexion permanente.

Cela fonctionnait bien avant le changement de ma box (grillé) je ne
retrouve plus la façon d'activer ma connexion via mon icône réseau.

Herser a écrit :
domaine wrote:
Box avec liaison ethernet !

Herser a écrit :
domaine wrote:
Pas de réponse !!!!

Est-ce une question subsidiaire que j'ai posé ?

domaine a écrit :
Bonjour,

J'utilise ma connexion au réseau local pour activer ma connexion
internet, auparavant, il me suffisait de double cliquer sur mon
icône connexion internet et ma connexion était active.

Depuis quelques jours, cela ne suffit plus, il faut que j'ouvre le
gestionnaire de périphérique et que j'active ma carte réseau, et
après j'ai ma connexion établie.

J'aimerai que ma carte réseau soit active en permanence, savez-vous
comment faire ? ou bien que le fait de cliquer sur ma connexion au
réseau local rende active ma carte réseau et bien sur ma connexion
internet !

Merci de vos réponses.

Bonjour
Je dirais que personne n'a réagi, car la question ne me paraît pas
très claire.
Précise ton réseau local :
Box ? modem RTC ? .....
Liaison ethernet, Wifi ?
etc..
Herser

Le etc.... a du t'échapper
J'ai pris la peine d'expliciter des questions
Ta réponse, plus que courte, semble dire que ça t'embête de répondre.
Bah, j'essaie quand même d'aller + loin
Normalement avec une box en ethernet, pas besoin de cliquer sur une
quelconque icône
Si on fait correctement l'installation, *sans les CD* fournis par les
fournisseurs d'accès, XP se lance et tu es connecté.
Lis ce tuto, c'est pour la livebox, mais c'est à peu près pareil pour
les autres :
http://www.bichofeo.com/
Si tu as installé avec les CD et si tu es chez Orange vois "Désinstaller
Orange"

En refaisant une connection propre, on verra s'il y a un problème de
carte réseau, ou de gestionnaire de connexion ou de bug sur XP
Un complément intéressant, dont tu peux t'inspirer, même si tu n'es pas
chez Orange :
http://www.aidewindows.net/livebox1.php#probleme_livebox

Et si mes réponses sont à côté, elles auront au moins l'avantge de te
faire préciser ta question :-)
Herser

domaine wrote:
Merci de cette réponse !
Je sais que je peux rester connecté avec la box et je n'ai pas
installé le gestionnaire orange.

L'avantage de cette icône et que je peux couper la connexion quand je
veux. Un peu comme si je faisais désactiver sur la carte réseau pour
couper ma connexion et activer pour la remettre. Cette icône fait
office d'interrupteur pour activer et désactiver ma connexion, c'est
ce que je veux retrouver afin de ne pas avoir une connexion
permanente.
Cela fonctionnait bien avant le changement de ma box (grillé) je ne
retrouve plus la façon d'activer ma connexion via mon icône réseau.

Re
Je commence à comprendre ce que tu fais
Faut m'expliquer longtemps :-)
Et si tu recrées l'icône :
Clic droit sur l'icône de ta connexion près de l'horloge
"Ouvrir les connexions réseau"
Choisir la bonne carte réseau si plusieurs.
Clic droit dessus cette carte, créer un raccourci, sur le bureau
Ce n'est pas pareil ?
Herser
domaine
Disons que je me suis mal exprimé :-)

Ta solution est simple (pourquoi n'y ai-je pas pensé ?)
est efficace. Avec cela je retrouve mon icône connexion réseau et elle
fonctionne comme un interrupteur (si je puis dire) !

Merci Herser de tes réponses et de ta solution !

Cordialement.

Herser a écrit :
domaine wrote:
Merci de cette réponse !
Je sais que je peux rester connecté avec la box et je n'ai pas
installé le gestionnaire orange.

L'avantage de cette icône et que je peux couper la connexion quand je
veux. Un peu comme si je faisais désactiver sur la carte réseau pour
couper ma connexion et activer pour la remettre. Cette icône fait
office d'interrupteur pour activer et désactiver ma connexion, c'est
ce que je veux retrouver afin de ne pas avoir une connexion
permanente.
Cela fonctionnait bien avant le changement de ma box (grillé) je ne
retrouve plus la façon d'activer ma connexion via mon icône réseau.

Re
Je commence à comprendre ce que tu fais
Faut m'expliquer longtemps :-)
Et si tu recrées l'icône :
Clic droit sur l'icône de ta connexion près de l'horloge
"Ouvrir les connexions réseau"
Choisir la bonne carte réseau si plusieurs.
Clic droit dessus cette carte, créer un raccourci, sur le bureau
Ce n'est pas pareil ?
Herser