désactivation - réactivation

2 réponses
charlie angé
Comment désinstaller (désactiver) Vista Integrale d'un pc pour pouvoir le
réactiver après réinstallation sur une autre pc.

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut charlie angé,
tu nous disais :
Comment désinstaller (désactiver) Vista Integrale d'un pc pour
pouvoir le réactiver après réinstallation sur une autre pc.

Tu ne précises pas si il s'agit d'une version OEM/MàJ/Full.

Pour de l'OEM, la licence n'est pas transférable.

La désactivation n'est pas prévue, mais le transfert est possible
(au moins une fois, de mémoire) sur un autre PC.

Pour plus de précisions, je te conseille de lire l'EULA sur le
DVD d'installation.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

GOWAP
"charlie angé" a écrit dans le
message de news:
Comment désinstaller (désactiver) Vista Integrale d'un pc pour pouvoir le
réactiver après réinstallation sur une autre pc.

Le Syspred ou equivalent (deploy.cab) pour Vista permet de remettre à zéro
l'activation d'un ordinateur (Mastering).
Ainsi, le nouvel utilisateur de l'ordinateur devra saisir sa clef Windows et
les parametres comme nom pc, nom utilisateur, langue ...

Cela n'indique pas au serveur microsoft de décompté une activation, qui
reste limité à 10 au total par clef Windows Vista et 3 pour XP.
Au dela (si c'est une version OEM, la procédure est un peut compliqué), il
faudra passer par le service téléphonique qui enregistrera le numéro de
l'appelant et le comparera au document de la fiche d'enregistrement (sauf en
france je crois).

GOWAP