desactivation son par le bios

13 réponses
phh
j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix "internal
peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte son
qui a ete reconnu .
mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
Il ne redemarre qu'en mode sans echec
une piste ???
merci
OS WINXP SP2

3 réponses

1 2
milsabords
Nicolas George wrote:
Probablement pas. Pourquoi diable vouloir désactiver ce pauvre
chipset audio intégré ? Ça peut être très pratique d'avoir deux
cartes son.

Et ça peut aussi être une cause d'emm***: conflit de ressources, config de
DirectX et des programmes multimedia etc ...
De plus, les pilotes des chips audio intégrés sont souvent de mauvaise
qualité.

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Droger Jean-Paul
milsabords a émis l'idée suivante :
Nicolas George wrote:
Probablement pas. Pourquoi diable vouloir désactiver ce pauvre
chipset audio intégré ? Ça peut être très pratique d'avoir deux
cartes son.

Et ça peut aussi être une cause d'emm***: conflit de ressources, config de
DirectX et des programmes multimedia etc ...
De plus, les pilotes des chips audio intégrés sont souvent de mauvaise
qualité.

oui, si on veut transformer sa machine en chaine wi fi, mais ce n'est
pas le cas de tout le monde!

on peut commencer par ne rien faire (loi de l'entropie minimale) et si
ennuis, on intervient; comme déjà dit je vois passer une dizaine de
machiones plus ou moins vieilles par mois, et jamais je n'ai eut à
désactiver le son dans le bios!!

mais bon y a toujours du monde qui aime faire les choses inutiles!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nicolas George
"milsabords" wrote in message <4572d9b3$0$4353$:
Et ça peut aussi être une cause d'emm***: conflit de ressources, config de
DirectX et des programmes multimedia etc ...

Ah, évidemment, quand on utilise des logiciels merdiques. J'ai un .asoundrc
configuré aux petits oignons, avec quelques plugins de routage bien sentis,
et ça fait exactement ce que je veux quand je veux.

De plus, les pilotes des chips audio intégrés sont souvent de mauvaise
qualité.

Le mien est parfaitement géré par un noyau de kernel.org.

1 2