Désactivation touche arret defil/scroll lock

Chris
Bonjour
je cherche un moyen de désactiver dans mes classeurs excel la touche
arret defil/scroll lock
car cette touche me sert à allumer mon clavier pour travailler la nuit
(1 pression dessus)
et également pour passer d'une machine à une autre par un switch
clavier/ecran/souris
(2pressions dessus)

Merci de votre aide

cordialement
chris

Chris
[...]

Merci, mais comment fait-on ceci concrètement, je suis un peu à la rue

dans ce domaine

Merci encore

papou
Bonjour Chris

Plutôt qu'un grand discours, tu trouveras sur le lien suivant, un classeur
exemple à télécharger :

http://cjoint.com/data/jnkWkO4NmX.htm

Pour tester le fonctionnement
(Ok sur mon poste équipé Excel 2003 SP2, Win Xp Pro SP2) :

Au préalable il te sera peut-être utile de vérifier le niveau de sécurité
des macros paramétré sur ton poste :
Outils, Macro, Sécurité, le niveau doit être "Niveau moyen (vous pourrez
choisir d'exécuter ou non des...."

1°) Désactivation de la touche Arrêt défil :
Exécuter la macro DesactiveArrDef (Outils, Macro, Macros et double-cliquer
sur DesactiveArrDef)
2°) Activation de la touche Arrêt défil :
Exécuter la macro ActiveArrDef
3°) Désactivation de la touche Majuscules
DesactiveMAJ
4°) Activation de la touche Majuscules
ActiveMAJ

Si tu valides ce fonctionnement sur ton poste, reviens ici pour adapter à ta
problématique spécifique.

Attention je précise bien encore une fois que ce code fonctionne
parfaitement sur ma configuration telle que stipulée plus haut, j'insiste
parce qu'il semble que ce ne soit pas le cas sur tous les environnements.

%