Désactivation de la touche backspace.

4 réponses
Via
Bonjour à tous !

Je voudrais empêcher la suppression dans le texte d'un combo, tout en
gardant la possibilité d'écrire dedans. J'essaie donc de désactiver les
touches delete et backspace à l'aide du code suivant :

Private Sub Combo_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

'Modif Via 03.03.2004 => Pour empêcher de supprimer, désactivation des
touches backspace et delete.
If KeyCode = 46 Or KeyCode = 8 Then '''''Ou KeyCode = vbKeyBack
KeyCode = 0
End If

End Sub

Ca marche normalement pour le delete, mais pour le backspace, et bien que
le KeyCode soit bien passé à 0, la suppression a bien lieu. Comment se
fait-ce ? J'ai essayé en KeyPress et même KeyUp, même problème.
Une solution ?
Merci d'avance,

Via :)

4 réponses

lucio
essaye exactement la meme chose la meme chose mais avec
l'evenment KeyPress au lieu de keydown est keyascii à la
palce de keycode

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous !

Je voudrais empêcher la suppression dans le texte d'un

combo, tout en
gardant la possibilité d'écrire dedans. J'essaie donc de

désactiver les
touches delete et backspace à l'aide du code suivant :

Private Sub Combo_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As

Integer)

'Modif Via 03.03.2004 => Pour empêcher de supprimer,

désactivation des
touches backspace et delete.
If KeyCode = 46 Or KeyCode = 8 Then '''''Ou KeyCode =

vbKeyBack
KeyCode = 0
End If

End Sub

Ca marche normalement pour le delete, mais pour le

backspace, et bien que
le KeyCode soit bien passé à 0, la suppression a bien

lieu. Comment se
fait-ce ? J'ai essayé en KeyPress et même KeyUp, même

problème.
Une solution ?
Merci d'avance,

Via :)

.

le_troll
Salut, eh, ça marche !!!

Sub Combo1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 8 Then: KeyAscii = 0
End Sub

--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Via" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Je voudrais empêcher la suppression dans le texte d'un combo, tout en
gardant la possibilité d'écrire dedans. J'essaie donc de désactiver les
touches delete et backspace à l'aide du code suivant :

Private Sub Combo_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

'Modif Via 03.03.2004 => Pour empêcher de supprimer, désactivation des
touches backspace et delete.
If KeyCode = 46 Or KeyCode = 8 Then '''''Ou KeyCode = vbKeyBack
KeyCode = 0
End If

End Sub

Ca marche normalement pour le delete, mais pour le backspace, et bien

que
le KeyCode soit bien passé à 0, la suppression a bien lieu. Comment se
fait-ce ? J'ai essayé en KeyPress et même KeyUp, même problème.
Une solution ?
Merci d'avance,

Via :)

Via
Merci à lucio et au_troll, je n'avais pas vu que c'était CodeAscii au lieu
de KeyCode ! le_troll, un p'tit coup de hache dans ma tête pour me remettre
les idées en place ? ;)

Via :)

"Via" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Je voudrais empêcher la suppression dans le texte d'un combo, tout en
gardant la possibilité d'écrire dedans. J'essaie donc de désactiver les
touches delete et backspace à l'aide du code suivant :

Private Sub Combo_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

'Modif Via 03.03.2004 => Pour empêcher de supprimer, désactivation des
touches backspace et delete.
If KeyCode = 46 Or KeyCode = 8 Then '''''Ou KeyCode = vbKeyBack
KeyCode = 0
End If

End Sub

Ca marche normalement pour le delete, mais pour le backspace, et bien

que
le KeyCode soit bien passé à 0, la suppression a bien lieu. Comment se
fait-ce ? J'ai essayé en KeyPress et même KeyUp, même problème.
Une solution ?
Merci d'avance,

Via :)

le_troll
Mais non, la hache: c'est pour se fendre la gueule !!!

--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Via" a écrit dans le message de news:

Merci à lucio et au_troll, je n'avais pas vu que c'était CodeAscii au

lieu
de KeyCode ! le_troll, un p'tit coup de hache dans ma tête pour me

remettre
les idées en place ? ;)

Via :)

"Via" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous !
>
> Je voudrais empêcher la suppression dans le texte d'un combo, tout en
> gardant la possibilité d'écrire dedans. J'essaie donc de désactiver les
> touches delete et backspace à l'aide du code suivant :
>
> Private Sub Combo_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
>
> 'Modif Via 03.03.2004 => Pour empêcher de supprimer, désactivation des
> touches backspace et delete.
> If KeyCode = 46 Or KeyCode = 8 Then '''''Ou KeyCode = vbKeyBack
> KeyCode = 0
> End If
>
> End Sub
>
> Ca marche normalement pour le delete, mais pour le backspace, et bien
que
> le KeyCode soit bien passé à 0, la suppression a bien lieu. Comment se
> fait-ce ? J'ai essayé en KeyPress et même KeyUp, même problème.
> Une solution ?
> Merci d'avance,
>
> Via :)
>