desactivation touche

the viper
J'ai un formulaire avec Access 2003 qui me permet de=20
creer des bons de livraison avec un num=E9ro auto comme N=B0=20
de BL. Je voudrais d=E9sactiver la touche Echap uniquement=20
dans ce formulaire car son action d=E9truit des N=B0 et ils=20
ne se suivent plus. Mes numeros doivent se suivrent. J'ai=20
mis la case Suppr autoris=E9 =E0 Non afin d'eviter la=20
suppression manuelle.

Merci pour vos r=E9ponses.

Raymond [mvp]
Bonjour.

plutôt que de désactiver des touches et faire un tas de contrôles, tu
pourrais avoir une numérotation personnelle qui te supprimerait tous ces
ennuis. Chaque fois que tu veux générer un numéro, tu utilises la fonction
DMax qui va chercher le dernier numéro utilisé et tu rajoutes 1. de ce fait,
aucun trou. et tu peux continuer à utiliser la même numérotation dans le
même champ. Tu trouveras un exemple d'utilisation sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"the viper" a écrit dans le message de
news: 276c01c51e3d$dbc16490$
J'ai un formulaire avec Access 2003 qui me permet de
creer des bons de livraison avec un numéro auto comme N°
de BL. Je voudrais désactiver la touche Echap uniquement
dans ce formulaire car son action détruit des N° et ils
ne se suivent plus. Mes numeros doivent se suivrent. J'ai
mis la case Suppr autorisé à Non afin d'eviter la
suppression manuelle.

Merci pour vos réponses.
yannick
Bonjour à vous deux, excusez moi de m'inserer dans votre discussion
je suis aller voir ce lien, et j'aimerai bien le tester mais Raymond peut tu
me dire
dans ton exemple le mot Rs à quoi il correspond?

Rs.AddNew
Rs!Lenom = "Raymond"
Rs!Numéro = AutoNum(mois, "TableExemple")
Rs.Update

J'ai une table qui s'appelle table1 avec pour champs Num et libelle, sur le
formulaire base sur cette table j'ai un bouton et sur l'evenement sur clique
j'applique ton exemple

Merci pour ton aide.

@+

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Rs comme Raymond Sénèque ou comme RecordSet.

à n'utiliser que si tu travailles sur un recordset, sur un formulaire tu
charges le contrôle.

--
@+
Raymond Access MVP