désactivé Aero Vista quand les glissement avec VB6 sont défectueux

Dufresne Marc
'Les valeurs d'entrées sont
Private Const DWM_EC_DISABLECOMPOSITION As Long = 0
Private Const DWM_EC_ENABLECOMPOSITION As Long = 1

'La déclaration en VB6 semble être:
Private Declare Function DwmEnableComposition Lib "dwmapi"
(uCompositionAction As Long) As Long

'Pour un HRESULT, il faut tester le retour sur SUCCEEDED, comme suite;
Private Function SUCCEEDED(hr As Long) As Boolean
SUCCEEDED = (hr >= 0)
End Function
Private Function FAILED(hr As Long) As Boolean
FAILED = (hr < 0)
End Function

Private Sub Form_Load()
If SUCCEEDED(DwmEnableComposition(DWM_EC_DISABLECOMPOSITION)) Then
MsgBox "Vista Aero est Désactivé"
Else
MsgBox "Vista Aero n'a pas pu être Désactivé"
End If

End Sub

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
MsgBox Cancel
MsgBox UnloadMode
If SUCCEEDED(DwmEnableComposition(DWM_EC_ENABLECOMPOSITION)) Then
MsgBox "Vista Aero est Activé"
Else
MsgBox "Vista Aero n'a pas pu être activé"
End If

End Sub

--
Marc Dufresne

Dufresne Marc
bonsoir

Bizarrie de comportement de Window Vista!!!
lorsque je désactive Vista Aero avec la fonction suivante:
Private Declare Function DwmEnableComposition Lib "dwmapi"
(uCompositionAction As Long) As Long
et avec uCompositionAction=1 pour activer et =0 pour désactiver.
j'ai mis ces commandes (désactivé) au momment du chargement de la feuille et
(activé) au déchargement et simplement un picturebox sur la feuille pour
vérifier qu'il peut bien glisser sans saccade. là ça fonctionne très bien je
désactive et réactive Vista aero. Mais lors que j'ai voulu mettre ces mêmes
commandes dans mon logiciel de scrabble , plus moyen de réactiver AeroVista.
même avec le panneau de configuration/personalisation/couleur et apparence
des fenetres impossible de réactiver Vista Aero obligé de redémarrez le
micro.
Je viens de voir aussi avec le gestionnaire de tache , j'arrête le processus
dwm.exe et je retrouve les effets Aero Vista
qu'en pensez vous?

--
Marc Dufresne
ATM Arras 62
"Dufresne Marc" a écrit dans le message de
[...]

Dufresne Marc
bonjour
j'ai trouvé dans mon application je chargeais une form_vitesse que je ne
déchargeais pas , donc apparement le processus de mon application restait
toujours apparent dans le gestionnaire de tâche