Désactiver l'écran virtuel

1 réponse
Xes
Bonjour,

Dans mon XF86Config j'ai deux résolutions d'indiqué : 1280x960 et 800x600
Sous X, j'aimerais pouvoir faire CTRL-ALT-+ et CTRL-ALT-- pour changer la
résolution.
Actuellement, lorsque je fais cette combinaison de touches il me change bien
la résolution mais lorsque je me met dans la résolution 800x600, j'ai un
écran virtuel de 1280x960.

Ma question est donc : Comment désactiver l'écran virtuel pour profiter de
la vrai résolution ?

Merci

1 réponse

David Maciejak
Xes wrote:

Bonjour,

Salut,

Dans mon XF86Config j'ai deux résolutions d'indiqué : 1280x960 et 800x600
Sous X, j'aimerais pouvoir faire CTRL-ALT-+ et CTRL-ALT-- pour changer la
résolution.
Actuellement, lorsque je fais cette combinaison de touches il me change
bien la résolution mais lorsque je me met dans la résolution 800x600, j'ai
un écran virtuel de 1280x960.

Ma question est donc : Comment désactiver l'écran virtuel pour profiter de
la vrai résolution ?

Essaye de mette l'option ViewPort à 0 0 dans ton XF86Config comme dans
l'exemple ci dessous, indiquant que tu ne veux pas d'écran virtuel:

Subsection "Display"
Depth 32
Modes "1280x960" "800x600"
ViewPort 0 0
EndSubsection

David Maciejak

Merci