Désactiver / Activer un bouton selon une certain donnée

1 réponse
gmore
Bonjour,

comment un bouton peut être activé ou désactivé automatiquement
lorsqu'on entre une certaine donnée dans une cellule? L'idéal serait
d'avoir une validation sur une case à cocher (exemple une question
quelconque) et ensuite le bouton s'active ou se désactive selon notre
choix.

J'ai fais l'essai de quelques macros, mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les bonnes étapes en VBA?

Merci!

gmore

1 réponse

garnote
Salut gmore,

J'ai mis une liste de validation en A1 contenant les choix oui et non.
J'ai déposé une case à cocher sur la feuille.
J'ai cliqué sur l'onglet de feuille avec le bouton droit de la souris
et sur Visualiser le code : J'ai alors collé cette macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
If Target.Value = "oui" Then
CheckBox1.Value = 1
Else
CheckBox1.Value = 0
End If
End Sub

Mais est-ce cela que tu veux ?

Serge

"gmore" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment un bouton peut être activé ou désactivé automatiquement
lorsqu'on entre une certaine donnée dans une cellule? L'idéal serait
d'avoir une validation sur une case à cocher (exemple une question
quelconque) et ensuite le bouton s'active ou se désactive selon notre
choix.

J'ai fais l'essai de quelques macros, mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les bonnes étapes en VBA?

Merci!

gmore