désactiver boutons si classeur en mode lecture seule

2 réponses
Maxime
Bonjour,

j'ai un classeur qui est protégé par mot de passe. Donc quand on l'ouvre il
me demande le mot de passe pour l'ouverture du classeur.
Ensuite, il me demande un mot de passe pour avoir accès au classeur en
écriture.
Puis j'ai un message qui me propose d'ouvrir le classeur en lecture seule, à
moins que j'ai besoins d'enregistrer des modifications.

Donc mon problème se pose quand l'utilisateur choisit d'être en lecture
seule. En fait j'ai des boutons dans mes feuilles qui permettent de faire
des modifications.

Comment puis je désactiver les boutons de mes feuilles quand je suis en
lecture seule. En fait ma question serait : comment puis-je déterminer à
l'ouverture du classeur le mode dans lequel je suis ?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

isabelle
bonjour Maxime,

le code associé à chaque bouton pourrait commencer par :

If ActiveWorkbook.ReadOnly Then exit sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un classeur qui est protégé par mot de passe. Donc quand on l'ouvre il
me demande le mot de passe pour l'ouverture du classeur.
Ensuite, il me demande un mot de passe pour avoir accès au classeur en
écriture.
Puis j'ai un message qui me propose d'ouvrir le classeur en lecture seule, à
moins que j'ai besoins d'enregistrer des modifications.

Donc mon problème se pose quand l'utilisateur choisit d'être en lecture
seule. En fait j'ai des boutons dans mes feuilles qui permettent de faire
des modifications.

Comment puis je désactiver les boutons de mes feuilles quand je suis en
lecture seule. En fait ma question serait : comment puis-je déterminer à
l'ouverture du classeur le mode dans lequel je suis ?

Merci d'avance de votre aide.

Maxime
merci pour cette réponse si semble si simple ! :)

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Maxime,

le code associé à chaque bouton pourrait commencer par :

If ActiveWorkbook.ReadOnly Then exit sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un classeur qui est protégé par mot de passe. Donc quand on l'ouvre
il

me demande le mot de passe pour l'ouverture du classeur.
Ensuite, il me demande un mot de passe pour avoir accès au classeur en
écriture.
Puis j'ai un message qui me propose d'ouvrir le classeur en lecture
seule, à

moins que j'ai besoins d'enregistrer des modifications.

Donc mon problème se pose quand l'utilisateur choisit d'être en lecture
seule. En fait j'ai des boutons dans mes feuilles qui permettent de
faire

des modifications.

Comment puis je désactiver les boutons de mes feuilles quand je suis en
lecture seule. En fait ma question serait : comment puis-je déterminer à
l'ouverture du classeur le mode dans lequel je suis ?

Merci d'avance de votre aide.