désactiver boutons si classeur en mode lecture seule

Maxime
Bonjour,

j'ai un classeur qui est protégé par mot de passe. Donc quand on l'ouvre il
me demande le mot de passe pour l'ouverture du classeur.
Ensuite, il me demande un mot de passe pour avoir accès au classeur en
écriture.
Puis j'ai un message qui me propose d'ouvrir le classeur en lecture seule, à
moins que j'ai besoins d'enregistrer des modifications.

Donc mon problème se pose quand l'utilisateur choisit d'être en lecture
seule. En fait j'ai des boutons dans mes feuilles qui permettent de faire
des modifications.

Comment puis je désactiver les boutons de mes feuilles quand je suis en
lecture seule. En fait ma question serait : comment puis-je déterminer à
l'ouverture du classeur le mode dans lequel je suis ?

Merci d'avance de votre aide.

isabelle
bonjour Maxime,

le code associé à chaque bouton pourrait commencer par :

If ActiveWorkbook.ReadOnly Then exit sub