Désactiver champs d'un sous formulaire

Benoit1024
bonjour,

j'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire dans lequel on trouve un
seul champs.
j'ai une liste déroulante où le sélectionne la donnée que je veux afficher.
quand le formulaire s'ouvre, il est en "lecture seule" toutes les données
sont grisées sauf la liste déroulante du formulaire.
tout s'active quand je sélectionne une donnée dans la liste.

le seul problème et que je ne parviens pas à désactiver le champs du
sous-formulaire.
j'ai essayé :
F_Num_Interne_SF_Utilisateur.Enabled = False
ou
Forms!F_Num_Interne_SF_Utilisateur!UTIL_Utilisateur.Enabled = false

mais rien ne fonctionne, comment faut-il faire ?

Thierry (ze Titi)
je ne vois pas ce message d'erreur. où le vois-tu ?
en réactivant la ligne de désactivation du champs du sous-formulaire et

en changeant un peu la formulation:
Me.F_Num_Interne_SF_Utilisateur.Form!UTIL_Utilisateur.Enabledúlse

je crois avoir réussi à modifier les droits, ça devrait être bon maintenant
http://cjoint.com/?likJXjJKLr
Ca, c'est bon.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Benoit1024
quand tu dis "en réactivant la ligne de désactivation du champs..." c'est
enlever le signe ' devant le code ?
c'est ce que j'ai fait et modifier le code en reprenant ce que tu m'as donné
et essayant différentes autes combinaisons, mais cela ne fonctionne toujours
pas.

je ne vois de message d'erreur, je ne sais où l'on peut les visualiser.
Thierry (ze Titi)
En ce jour mémorable du jeudi 08/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Avec tout ce que tu as mis comme sécurité, je ne serais pas surpris que
tu aies désactivé aussi les messages d'erreur... ;o)

Je viens de penser à quelque chose... Pourquoi ne pas, tout simplement,
désactiver le champ par défaut et le réactiver lorsque nécessaire ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Benoit1024
Je viens de penser à quelque chose... Pourquoi ne pas, tout simplement,
désactiver le champ par défaut et le réactiver lorsque nécessaire ?

bonjour,

effectivement, j'ai réussi à m'en sortir en faisant comme cela.
il y avait aussi un soucis car j'essayé de désactiver un champs verrouillé.
donc ça c'est bon !

par contre tout ne fonctionne pas encore bien. bien que j'utilise setfocus,
je n'arrive pas toujours à désactiver des champs à partir du moment où je
suis passé dessus.
ma phrase est pas clair du tout, mais je vais continuer de chercher.

merci et à +

1 2