Désactiver une CommandBars

tattoo94
Bonjour à tous,

J'utilise le code ci-dessous pour désactiver la partie Option de la commandebar Outils à l'ouverture du fichier,

Application.CommandBars(1).Controls("outils").Controls("Options...").Enabled = False

Le problème est que certains travaillent sur une config française d'autre anglaise, du coup "outils" en anglais pose problème.
J'ai géré le truc avec une gestion d'erreur mais j'aurais aimé savoir si il y avait une autre astuce, du genre un numéro, code, etc. qui remplacerait le texte "outils".

D'avance merci,

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub DisableControl()
For Each cb In CommandBars
Set c = cb.FindControl(ID:R2, recursive:=True)
If Not c Is Nothing Then
c.Enabled = False
End If
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Ou mieux :

Set c = CommandBars("Built-in Menus").FindControl(ID:R2,
recursive:=True)
c.Enabled = True

[...]

tattoo94
Daniel.C a écrit le 23/12/2008 à 12h10 :
[...]

Bonjour Daniel,
Tout d'abord, merci,
Il y a un petit soucis...il n'aime pas le ID:R2, j'ai essayé avec ID:=R2 mais il me désactive le 'Font'
Est-ce que R2 est supposé représenter les options? Peut-être existe-t'il une liste avec tous les ID? je continuerais à chercher moi même mais en tout cas j'ai rien trouvé sur Internet.
Encore Merci,
Daniel.C
> [...]

liste avec tous les ID? je continuerais à chercher moi même mais en tout cas

Essaie cette macro qui écrit sur la feuille active (je l'ai emprunté à
son auteur, je ne sais plus qui, peut-être MichDenis ? qu'il en soit de
toute façon remercié :

Sub ListMenuInfo()
On Error Resume Next
For Each Menu In CommandBars(1).Controls
For Each MenuItem In Menu.Controls
For Each subMenuitem In MenuItem.Controls
Row = Row + 1
Cells(Row, 1) = Menu.Caption
Cells(Row, 2) = Menu.ID
Cells(Row, 3) = MenuItem.Caption
Cells(Row, 4) = MenuItem.ID
Cells(Row, 5) = subMenuitem.Caption
Cells(Row, 6) = subMenuitem.ID
Next subMenuitem
Next MenuItem
Next Menu
End Sub

Daniel
Daniel.C
> [...]

liste avec tous les ID? je continuerais à chercher moi même mais en tout cas

Je n'ai pas mis "R2" mais "522" !
Daniel
tattoo94
Daniel.C a écrit le 23/12/2008 à 16h32 :
> [...]

Peut-être existe-t'il une
liste avec tous les ID? je continuerais à chercher moi même mais

Merci Daniel (et l'auteur initial) c'est exactement ce qu'il me fallait.
En ce qui concerne le R2 au lieu de 522, c'est pas la première fois que j'ai des caratères "remplacés" à l'écran.
Encore un tout grand merci !
tattoo94