Desactiver la croix de fermeture d'une fenetre VB6

DEDE
Je travaille en VB6, mon application ne peut etre
ferm=E9e par cette croix si non cela me pose des
problemes!
Quelqu'un pourrait me donner une solution pour=20
la rendre inoperante.
Merci.

Zoury
Salut! :O)

: Je travaille en VB6, mon application ne peut etre
: fermée par cette croix si non cela me pose des
: problemes!

Pourquoi ne pas placer ton code de fermeture dans l'événement Form_Unload()?
Ainsi la fermeture se produira toujours de la même façon (soir correctement)
peu importe se cause la fermeture de ton application. Cela pourrait t'éviter
des memory-leaks et rendra définitivement ton code plus maintenable.

: Quelqu'un pourrait me donner une solution pour
: la rendre inoperante.

Tu peux utiliser l'événement Form_QueryUnload(). Le paramètre UnloadMode te
renvoit une valeur indiquant de quelle façon le déchargement du formulaire à
été commandé (par code, par l'utilisateur, par Windows, etc.) et le
paramètre Cancel te permet d'annuler le déchargement du programme.

<non testé>
'***
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

' Annule la fermeture si la demande de fermeture ne vient pas du code
If (UnloadMode <> vbFormCode) Then Cancel = 1

End Sub
'***

Tu peux également rendre le bouton de fermeture [X] invalide en utilisant
l'exemple de code montré dans le lien suivant :
http://groups.google.com/groups?threadm7e7d362.33622489%40msnews.microsoft.com

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous